Bien plus que l’apprentissage d’une langue étrangère, le séjour linguistique offre des vacances qui ouvrent au monde !
Colegio Maravillas – Malaga – Espagne – Partenaire ESL
Nous sommes un groupe de 120 étudiants séparés en 3 groupes.
Moyenne d’âge? je dirais 16 ans beaucoup plus de filles que de garçons, des jeunes de tout les pays du monde enfin presque surtout d’europe, et surtout de France, des niveaux d’espagnol differents.
Tout le monde fait les mêmes activités mais des jours différents, on nous donne un t-shirt du collège, une casquette, une paire de lunettes. On nous projette le diapo qui explique la vie au collège, comment le repas fonctionne et d’autres choses comme : – tout ce qu’il y a marqué dans notre emploi du temps est obligatoire – on ne peut ni boire ni se droguer, la cigarette est autorisée…. on ne peut pas sortir après minuit en semaine et jusqu’à 2h maximum le week-end si on a l’autorisation des parents. (Ca c’est hyper important si les parents n’ont pas préalablement donné la permission que l’enfant sorte en précisant l’horaire qu’ils veulent, il est bloqué dans la famille).
Une journée type : 9’30 – 13’00 cours en groupes 13’00 pause 14’00 repas au college servi sous forme de buffet sur la terrasse- Départ pour une activité organisée jusqu’à 19’00 où chacun retourne dans sa famille pour diner – 21’00 soirée libre ou organisée.
« Maria me montre ses albums photos des étudiants qu’elle a depuis ses debuts, ca fait 23 ans qu’ils font famille d’accueil pour le collège, ils ont l’âge de mes grands parents! Ils ont généralement 3 ou 4 adolescents en même temps. Comme je suis venu seul, je n’aurai jamais un colocataire francais. Mon colocataire est plus jeune que moi, il a 12 ans, il s’appelle Filipo, il habite Milan. On ne s’est pas très bien entendus. Si j’étais venu avec un ami, on serait ensemble.
Il fait chaud dans la chambre, même très très chaud, il n’y a pas de courant d’air. Dans le salon, il y a la climatisation donc je reste dans le salon et j’essaye de comprendre la télevision espagnole, hum pas facile »
Le 1er jour – Les animateurs nous distribuent un test QCM de 40 questions d’espagnol pour faire les groupes. On nous appelle pour qu’on aille en classe, les classes sont petites, on est une douzaine.
On a 2 profs dans la matinée , un avec lequel on fait beaucoup de grammaire, et l’autre de la conversation. Les profs étaint bien sympas!! A la fin du séjour, les profs nous remette un diplome où est pris en compte le niveau de langue mais aussi le comportement. Bon moi j’ai eu B+ avec 5 étoiles , la classe !
Les après-midi plages et des soirées libres » c’est cool on est libre , on est loin de l’ambiance colonies de vacances . La plage est à 15-20 minutes à pied, on passe par le parc à attendre que la chaleur baisse. Quand les soirées étaient libres , on se retrouvait à la plage. C’est sympa, ambiance musique, plein de petits cercle de gens qui parlent tous en anglais et qui viennent des 4 coins du monde « je sais dire ferme ta gueule en 8 langues » Vive l’international!!
1er Samedi – SEVILLE – ( 240 kms ) « Selfie devant le palais de la princesse Amidala dans StarwarsII, je kiffe »
2ème Samedi : TARIFA (140 kms) « à la pointe de l’Europe, à la fin du monde selon les romains, le Maroc en face, la classe! »
La politique de prix ESL Séjour Linguistique est claire : les étudiants paient le même prix en réservant leur séjour par ESL qu’en s’adressant directement à l’école à l’étranger. Aucune majoration, ni frais de dossier ou de conseil n’est facturé.
ESL réserve le vol à prix compétitif.
Coût pour 2 semaines Malaga – printemps : 1.190 euros
Écoles partenaires : 350
ESL à Lyon : 04 78 28 39 56
ESL à Nice : 04 93 80 36 47
ESL à Paris : 01 55 42 10 12
ESL à Strasbourg : 03 88 16 14 14
Commentaires