Comme le dit Théodore Monod » Le désert ne se raconte pas, il se vit ». Inara Camp est situé dans le désert d’Agafay dont le nom est encore méconnu. Et pourtant! L’arrivée sur ces pierres rocailleuses surprend mais très vite l’on prend gôut au silence et à la douceur de vivre de l’Inara Camp. L’endroit est magique, l’accueil y est excellent, courtois. Les équipes de Vincent Jaquet sont aux petits soins pour leurs clients. Les tentes sont d’un grand confort avec des vues imprenables que l’on ne se lasse pas de scruter. Vous voulez décompresser, vous relaxer? N’hésitez pas, prenez le premier vol pour Marrakech, direction l’Inara Camp, un endroit au nul autre pareil.
Le désert d’Agafay est un petit joyau caché, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech. Ici pas de dunes de sable époustouflantes mais un relief rocailleux ( désert minéral ) qui s’étend sur plus de 20km, au pied de la chaîne de l’Atlas dont les conditions climatiques sont d’ailleurs proches de celles du Sahara . Il est couvert de pierres et rocailles aux tonalités blanches et ocres avec en toile de fond des sommets enneigés dont celui du Toubkal. En vous promenant à dos de dromadaire, vous aurez le bonheur d’y découvrir une oasis dite » enchantée » végétalisée par des oliviers, des eucalyptus ainsi que par des pieds de vigne qui tiennent leur vitalité de l’Oued, à proximité. Perdus dans les collines désertiques vous ne manquerez pas d’apercevoir quelques villages berbères qui continuent à exister envers et contre tout. C’est au milieu de cette nature austère où les lumières varient tout au long de la journée que Vincent Jaquet a planté son Inara Camp.
On ne peut pas séjourner à Inara Camp sans se rendre à Marrakech . Fascinante, passionnante, mystérieuse, étourdissante, envoûtante, accueillante, Marrakech est une ville aux mille visages divisée en deux parties distinctes . La Médina ( ville fortifiée) entourée de remparts dans laquelle se perdre est une expérience extraordinaire, sachant que toutes les ruelles mènent à la place Djemaa el Fna. Et hors remparts, la ville nouvelle avec le Guéliz. Flâner dans ce quartier est idéal pour se laisser aller au shopping, se restaurer, faire une balade en calèche et rencontrer les Marrakchis. Je vous conseille d’aller prendre un rafraîchissement dans le mythique palais de la Mamounia situé à quelques mètres de là dans la portion appelée l’Hivernage.
Passage oblige à la Fondation Jardin Majorelle. C’est en 1967 qu’Yves Saint Laurent s’installe à Marrakech envoûté par son fameux jardin dont le bleu est connu du monde entier. Cet espace botanique créé en 1931,par le peintre français, d’environ 1 hectare comprend 300 espèces de végétaux, une villa Art déco labellisée Maison des Illustres depuis 9 ans, un musée de l’histoire des Berbères mais également depuis 2017 le musée Yves Saint Laurent. Comme un centre culturel, ce bâtiment de 4000m2 en bordure du Jardin intègre une salle d’exposition, 1 bibliothèque , 1 auditorium, 1 librairie et 1 café. What else?
INARA CAMP: www.inaracamp.com
L’HEBERGEMENT est composé de 3 tentes Suites INARA et de 7 tentes EMOTION de 30m2 chacune. Avec à l’intérieur, un king size bed,( option lit supplémentaire ou lit enfant), 1 salon, 1 bureau, 1 salle de bain avec douche, 1 terrasse privée, un poêle à bois ( en hiver les nuits sont fraîches dans le désert), 1 rafraîchisseur d’air.
• Tente Inara suite double avec diner & petit dejeuner.
• Tente Emotion double avec diner & petit dejeuner.
RESTAURATION :
• Déjeuner sous tente privée
• Dîner sous tente privée.
ACTIVITES :
– Balade en dromadaire
– Quad simple pour 2 heures.
– Trekking
TRANSFERT :
Navette départ du parking derrière la Mamounia à Bab J’did ( Marrakech)
Une navette aéroport peut être organisée moyennant supplément.
Sur la photo: Vincent Jaquet
FORMULE DE PRIVATISATION
POUR EVENEMENTS ( prix sur demande )
Les animaux de compagnie sont admis sans supplément
L’AERIEN :
Air France, Royal Air Maroc ( la RAM), Easyjet, Transavia .
– La devise : le Dirham / 10 Dirham = 1 euro
– Passeport en règle obligatoire
– Fondation Jardin Majorelle: Musée saint Laurent/ Musée Berbère / Jardin Majorelle, rue Yves Saint Laurent , Avenue Yacoub El Mansour, Guéliz, Marrakech
Commentaires