L’Estrémadure a un riche passé historique agréable à découvrir 5 siècles plus tard.
LLerena , plus au sud-est, est une petite bourgade de la province de Badajoz, lieu de naissance de Don Garcia Lopez de Cardenas qui découvrit le Grand Canyon du Colorado ainsi que de Pedro Lopez de Cazalla , secrétaire privé de Francisco Pizarro. La magnifique Plaza Major, les palais ou encore les couvents ont permis à LLerena d’être déclarée Ensemble Historique. Je vous invite à entrer dans le patio du couvent de Santa Clara et d’y acheter de délicieux gâteaux traditionnels réalisés par les soeurs.
Où loger?
-Hôtel rural La Fontanilla à Fregenal de la Sierra.
-Au Mirador de LLerena , un ancien palais du XIX° siècle transformé en hôtel. Une pure merveille.
wwwhospederiasdeextremadura.es
-Au Merida Palace: fr.ilunuinmeridapalace.com
-A l’hotel Casa de Orellana à Trujillo ( l’ancienne demeure du conquistador): Un endroit de rêve avec piscine dans une végétation luxuriante que l’on n’a pas envie de quitter.
– A l’hôtel NH Palacio de Oquendo à Caceres: www.nh-hotels.fr
Où manger ?
-Au restaurant Honky Tonk à Monesterio, ville connue pour sa gastronomie autour du porc
– » Aqua Libera » à Aljucen. ( 14 km de Mérida). Une maison romaine où vous serez habillé en romain ( romaine), où vous vous ferez masser après vous être baigné dans les bains suivi d’un dîner composé de dattes farcies au poivre et aux fruits secs, de filet de dinde à la moutarde ou encore d’un bar servi avec une sauce de coings le tout accompagné de vin de roses.
-Au restaurant Cortijo Santa Cruz
En Estrémadure, les autoroutes sont gratuites .
Commentaires