Le Danemark se visite en famille
©roskilde-viking.ship.museum-cpaturel
Le Danemak est un pays sûr, facile, paisible où l’on s’y sent bien. Une étude britannique a élu, à la surprise des danois eux-mêmes, les danois le plus heureux peuple du monde.
Parmi les raisons invoquées, les dépenses de l’Etat en faveur du bien-être des jeunes et des familles sont parmi les plus élevées au monde…bref, les enfants sont les bienvenues.
Grand comme la Suisse et plat comme la Hollande, le Danemark est un pays parfaitement adapté pour les visites en vélo. Il y a quasiment autant de vélos que d’habitants (environ 5 millions ) donc autant dire que tout est prévu pour. Les villes sont toutes équipées de location de vélo (à la journée ou à la semaine), les routes sont équipées de pistes cyclables très bien balisées, rien à voir avec nos malheureuses pistes pour vélibs. Et pour mettre les bambinis, rien de plus simple, siége bébé, remorques avec ou sans capote… Un conseil, pour le vélo c’est de mi-mai à fin septembre apres le climat devient vraiment trop rude.
C’est sur l’île de Mons que vous trouverez du relief. Très belle île où la nature offre des plages de fossiles à foison avec vue sur la Baltique.
Monnaie du pays : la courone danoise
Commentaires