dublin_centre

Dublin est à la fois la capitale et la plus grande ville de la république d’Irlande.

Notre avis

Dublin est une des plus jeune ville d’Europe avec près de 50% de la population âgée de moins de 25 ans. De plus elle a été élue la ville la plus amicale d’Europe. Quant aux attractions pour les enfants, elles ne manquent pas ! Croyez – moi , ils en seront ravis qu’il fasse beau temps ou mauvais temps.

En détail

tigre_dublinUne journée de visite s’impose au zoo de Dublin. Depuis 1830, le zoo de 12 hectares de superficie situé au cœur de Phoenix Park constitue l’une des principales attractions de la ville. On y trouve de nombreux animaux très appréciés, tels que des lions, des tigres, des gorilles, des éléphants, des otaries ou encore des pingouins. Plus de 235 espèces d’animaux et de volatiles y sont regroupés au grand bonheur des petits et des grands. On y trouve également une plaine africaine avec rhinocéros, girafes ainsi qu’une ferme ( la «  City Farm ») où l’on peut y admirer des moutons ( avec de la laine sur le dos !), des vaches, des biquettes, des ânes etc….

imaginosity__dublinImaginosity ( pour les enfants âgés de 2 à 9 ans) est un musée unique pour enfants créatifs comme son nom l’indique. L’endroit dispose de deux étages d’escalade, d’un studio d’art , de 9 galeries d’exposition, d’un théâtre et d’une salle de spectacles. Le divertissement est assuré. Ils peuvent, par exemple, peindre dans l’atelier d’art, travailler avec des outils en plastique dans la «  Construction Company », s’essayer aux cours de théâtre…
La visite du château de Malahide reste l’événement incontournable de ce périple familial irlandais. Malahide petite ville de la banlieue nord de Dublin accueille un superbe château ( les origines remontent à 1185), qui a été autrefois le domaine de Lord Talbot de Malahide.chateau_malahide

Les visites guidées mènent les visiteurs dans les grandes chambres du château ainsi que dans la salle de banquet. L’on peut également découvrir les beautés du Talbot Botanic Gardens qui se situe derrière le château. Il comprend 1,6 hectares de plantes, pelouses et de 7 serres d’époque victorienne. Le must de cette visite reste le Palais de Tara qui abrite une collection de poupées merveilleuses ainsi qu’une collection de jouets anciens.

Accès : En train : prendre le DART à Dublin, ( A/ R : 7 Euros)

En bus : de nombreuses compagnies locales desservent Malahide. Se renseigner à la gare routière

Office du tourisme de Dublin
Office de tourisme de l’Irlande : www.irlande-tourisme.fr
Ou dormir :

Trinity Capital Hotel, Pearse street, Dublin 2. L’emplacement est idéal , à quelques mètres du centre ville.

A partir de 150 Euros la nuit ( sans petit déjeuner) pour 2 adultes et deux enfants

www.trinitycapital-hotel.com

 

SunChild habille gaiement les enfants de 2 à 14 ans

Article précédent

La collection Summer Shine de Dolce&Gabbana est arrivée

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés