image004

Nouvelle création et adaptation de la comédie de Molière dans ce qu’elle a de plus moderne. Coproduit par le théatre du Gymnase.

Première représentation

Mercredi 29 Janvier 2014 à  19’00

En détail – Notre avis
Dans cette version de Jeanne Béziers, les deux héroïnes s’inscrivent dans la lignée des premiers mouvements d’émancipation de la femme du Moyen-Âge, à l’époque de l’amour courtois. Ces femmes se débattent pour être sujet et pas uniquement objet, pour passer outre l’autorité d’un père ou celle d’un mari. Leur préciosité est ce qu’elles ont trouvé pour s’affirmer et clamer leur indépendance.
Precious ridiculous prend la voie du divertissement pour rire des moeurs du siècle et rendre hommage à la féminité et au théâtre.
Avec les mots de Molière mêlés à ceux de Mademoiselle Desjardins ou Nancy Huston, glissant de la musique de chambre au rock, symbole des grands mouvements de libération.
NOTRE AVIS : Les acteurs (au nombre de 4) sont  tous très bons comédiens,   drôles et musiciens ou chanteurs. Décor d’époque classique, tenue de sport sur  patins à roulettes… c’est une pièce moderne pleine de pêche,  relativement courte (1’15) , que les jeunes (+ 13 ans) collégiens , lycéens verront avec plaisir.
Mise en scène et extrapolations du texte de Molière : Jeanne Béziers
musique : Martin Béziers avec Nadine Béchade, Jeanne Béziers, Martin Béziers , Gilles Favreau

Informations


Theatre du Gymnase – Marseille
4 Rue du Théatre Français, 13001 Marseille
CALENDRIER DES REPRÉSENTATIONS
mercredi 29 janvier à 19h00
représentations scolaires
mardi 28 et jeudi 30 janvier à 14h30
prix des places de 6 à 20 euros
réservations 08 2013 2013

 

Votre atelier gourmand chez Habitat du 22/01 au 10 / 02

Article précédent

La vie est chouette!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles