La méchante princesse (qui ressemble aux enfants) sera –t-’elle sauvée des griffes de la vilaine sorcière ?

Notre avis

On aime les personnages et les acteurs, la princesse et Pierre : une véritable princesse et un vrai gentil qui chante très bien. Les enfants sont sollicités, participent et sont très réceptifs dans l’ensemble. En revanche, les expressions grossières du texte, parfois trivial, tire le public vers le bas. On aimerait des dialogues plus soignés et plus intelligents. Une sorcière dépressive qui se promène « toute nue » dans le ciel…Des rimes avec « fesses » ou « caca boudin »…Le théâtre doit être plus exigeant surtout quand il s’agit de former les futurs spectateurs.
M.T.

Ce qu’en disent les enfants

On aime bien la princesse et le jeune homme. La sorcière fait du grabuge même si on ne la voit pas. Tant mieux parce que nous avons peur des sorcières. Nous avons pu les embrasser à la fin du spectacle.
Salomé et Astrid, 3 ans et demi

Informations

Livre
Auteur : Martin Leloup
Lieu : Théâtre Le Bout
62bis  rue Jean Baptiste  Pigalle, Métro Pigalle
Le mercredi et le samedi à 15h et tous les jours pendant les vacances scolaires
A partir de 4 ans
Prix 8 et 10 euro

Images

{gallery}2009/02/spectacles/pierreetlaprincesse/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a méchante princesse (qui ressemble aux enfants) sera –t-’elle sauvée des griffes de la vilaine sorcière ?

La jeune Princesse Violette règne sur le royaume de Néa dans la joie et le bonheur. Jalouse de son pouvoir, la vieille Mordurudru lui jette un sortilège avant de mourir : la Princesse Violette sera incapable d’aimer. Devenue méchante, faisant régner peur et tristesse, la Princesse cherche un antidote. Le jeune Pierre, amoureux d’elle en secret, est-il vraiment le fou du village que l’on prétend ? N’est-il pas la seule personne qui aidera la princesse ensorcelée ? Aidé d’un parchemin, de paroles du « mur de pierres », de la fée Viviane, et bien sûr des enfants, parviendra-t-il à déjouer le sort et à ramener la joie à Néa ?

Marie Torrès

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Petites histoires du père castor pour faire rêver les petits

Article précédent

La Chèvre biscornue

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles