chaperon
note-9

Pour ne plus avoir peur du Loup, vive le Petit Chaperon Rouge du Théâtre Fontaine !

Notre avis

Un très joli spectacle en chansons qui n’effraie pas les enfants mais au contraire leur donne les moyens de se défendre. Colette Roumanoff a librement adapté le conte de Charles Perrault en y mêlant une fable de La Fontaine animée par un loup et un mouton cocasses, expliquée aux petits, de charmantes chansons et comptines enfantines que les enfants reprennent en chœur. Elle a volontairement réduit le rôle du chasseur : il ne sauve plus la petite fille avalée par le loup, mais lui confie son bâton pour se défendre, c’est elle qui aura conscience du danger. Toute seule, elle va l’affronter et le faire fuir.
Les intentions sont bonnes, la direction d’acteurs aussi, le texte fin et drôle et les costumes à ravir. Les comédiens s’amusent autant que les enfants et ne manquent pas d’alarmer l’héroïne quand elle court un danger.
Un spectacle à voir en famille pour le plaisir de tous !
Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants

C’était très beau. J’avais très peur du loup en arrivant mais après je l’ai trouvé gentil. Il chante, il danse. Il a quand même mangé la grand-mère mais pas le petit Chaperon rouge. Il n’était pas coquin le petit Chaperon mais malin. Il l’a reconnu à temps !
Salomé, 4ans

En détails

L’histoire d’une petite fille mignonne à croquer qui en chemin bavarde avec un loup trop aimable. Heureusement, le Chaperon Rouge a plus d’un tour dans son petit panier, elle sait danser, chanter et se servir de son portable… Le loup finit aplati.

Informations

Titre : Le Petit Chaperon rouge
D’après le conte de Charles Perrault
Par la compagnie Colette Roumanoff

Au Théâtre Fontaine
10 rue Pierre Fontaine
Métro Blanche- St Georges
Site : //Théatre.roumanoff.com
Location : 01 48 74 74 40

À partir de 4 ans

 

La sublime Affaire Makropoulos de Leòs Janacèk se dévoile à l’Opéra Bastille

Article précédent

Kandinsky à Beaubourg, une expo à vous couper le souffle !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles