Le symbole de la jeunesse des années 60 sur le devant de la scène pour un spectacle plein d’énergie !
Ce spectacle arrive sur le devant de la scène à l’occasion du 50ème anniversaire du premier magazine créé (1962). Ce show met aussi à l’honneur l’émission mythique « Salut Les Copains » (SLC) sur Europe 1, symbole de la jeunesse des années 60.
Il raconte sur scène la période fascinante des années 60, à travers la vie d’un groupe de jeunes qui traversent cette décennie où se mélangeront contexte social, mode et chansons. « SLC » sera le prétexte à un show dans lequel on suivra une bande de jeunes qui ont vécu, aimé, dansé, rêvé, et découvert une certaine idée de la liberté, au rythme de la musique et des pages portées par ces initiales mythiques.
Il s’agit aussi de décrire sur scène d’une façon moins apparente la naissance de la société de consommation. Dans ce spectacle, un publicitaire incarne cette menace. En effet, les jeunes achetaient avec leur argent de poche ce qu’on leur disait d’acheter. Avec cette révolution soft, on assistait à l’émergence de la culture de l’adolescence avec l’apparition d’enjeux économiques et culturels très forts.
Ce show, mis en scène par Stéphane Jarny avec un livret de Pascal Forneri, est un spectacle musical pour toute la famille, jeune et moins jeunes ne pas s’abstenir.
Sylvaine Cohen
Dans une histoire originale, une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs reprennent les plus grands tubes de ces années de liberté.
La folie des Yéyé et des années pop sur la scène des Folies Bergère. Au travers de tableaux originaux, aucun détail culte de cette décennie n’est oublié : scopitones, cheveux longs, twist, blousons noirs, Mai 68…
Pascal Forneri, Auteur
Stéphane Jarny, Metteur en scène
Réservations : www.salutlescopains.fr
www.europe1.fr
Points de vente habituels
Commentaires