Le Tour du Monde en 80 voix : pour un voyage sonore et musical…

Notre avis

Khalid réalise une performance en offrant au public une large palette de bruitages, la première demie heure du spectacle m’a semblée très longue pour adulte ou enfant, la fin est bien plus rythmée et entraînante. A réserver à un public averti.
S.C.

Ce qu’en disent les enfants

Ce spectacle est rigolo mais lassant.L’idée de faire ce spectacle est bien mais d’entendre le même son pendant plus de 5 minutes est ennuyeux.Quelques passages sont vraiment drôles, cependant certains passages sont « relou ».
Hugo, 13ans

Informations

Spectacle
Tous les vendredis du 16 janvier au 6 février
à 20h (durée 1h30)

A La Nouvelle Eve
25 rue Pierre Fontaine
Paris 9ème
Métro Blanche ou Pigalle

Tarif plein : 18 euros
Tarif réduit & prévente: 12 euros
Tarif enfant : 8 euros
Locations aux points de vente habituels

www.soirespectacles.com

Images

{gallery}2009/01/spectacles/khalidk/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e Tour du Monde en 80 voix : pour un voyage sonore et musical…

Il est connu pour ses voyages sonores et musicaux, de ceux qui vous font frissonner et s’émouvoir. Son spectacle, « Le Tour du Monde en 80 voix » comporte une dimension humoristique et poétique qui emballe le public. Il a déjà fait plus de 300 représentations en tournée et rencontre à chaque fois un succès qui reste dans les mémoires. Les enfants apprécient beaucoup son spectacle, n’hésitez pas à venir accompagnés !

Tantôt bruiteur et chanteur, parfois musicien, toujours magicien; Khalid K nous convie à chaque fois à un voyage poétique, joyeux et étonnant. Un voyage à la lisière de ses souvenirs et de ses rêves…
Un voyage un peu fou, très surprenant mais à la fois très familier. Armé de sa voix, de trois boîtiers enregistreurs et de quelques accessoires ; il est seul sur scène, mais il semble être plusieurs à se dresser devant nous. Il construit au fil de son histoire qui devient peu à peu la nôtre, un paysage sonore d’ici et d’ailleurs. On rit, on pleure, on s’émeut, de ce flot tumultueux de sons, de bruits, de notes ; créant une histoire fantasmagorique et réelle à la fois, personnages, animaux, instruments se croisent et s’entrecroisent tout au long du spectacle. Il nous suggère finalement à travers ses histoires toutes les cultures et toutes les langues…Sans jamais en parler aucune.
« Le Tour du Monde en 80 voix » est un joli voyage dans l’imaginaire d’un artiste ; dans une tête bien remplie dans laquelle on aimerait bien rester un peu plus longtemps !

Sylvaine Cohen

Note d’Intention
Je suis un chien, je suis un chat, je suis une vache, je suis une chèvre, je suis un coq, je suis une poule, je suis une ferme idyllique, et, dans ce paysage bucolique, je suis une jeune fille énamourée, à la voix un peu ridicule, peut-être ai-je des tresses, brunes ou blondes.
Je suis quelque part dans un désert du Sud ou de l’Orient, et j’appelle. Et montent des mechtas mille youyous de joie. Je suis le ressac, et la scène est la mer qui monte.
Je suis un orchestre de jazz, ses choristes, je suis la trompette, elle devient la ville, sa rumeur, ses foules, son fracas. I am the poor lonesome cow-boy, l’attaque de la diligence et des chariots en cercle au bivouac ; je suis un Sitting Bull, avec ses Sioux du Dakota, ou un Geronimo, avec ses Apaches d’Arizona, et sur le chant de guerre, je pleure l’extermination annoncée de ma couleur.
Je suis la jungle, sa faune, bienveillante ou féroce ; et la savane ; je suis le village de pisé et de paille rassemblé le soir autour du souvenir des anciens que l’on chante pour que la nuit ne le dissipe pas. Sous les plafonds de mon monastère du Tibet, monte l’énorme et infini chant rauque auquel je me suspends, pour survoler un frais plateau inondé où les voix des femmes piquant le riz ont la mélodie de l’eau, bientôt troublées par un samouraï rugissant, rendu fou de dépit par son hara-kiri manqué.
Je suis la guerre, ses hurlements, ses obus, ses mines, ses stridences qui déchirent les tympans, à moins que cela ne soit qu’un jeu, vidéo, dérisoire, une séquence piratée de quelque Call of Duty. Quoi qu’il en soit, j’ai peur.
Je suis je ne sais qui dans l’Opéra de quat’sous.
Et puis je me fais ma boîte, ma boîte à moi, où je me fais à moi tout seul une teuf techno à tout casser, une autre illusion de tribu réunie. Voilà l’argument de mon spectacle, mes arguments pour vous amuser. Si j’y parviens, cela nous dépaysera quelque temps de nos quatre murs.
Au revoir, à bientôt.
Khalid

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

La reine BlaBla

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles