«Préparez-vous à quelque chose d’énorme ! »
Samedi soir, on a fait sortie entre filles…
Et oui, la puce, sa cops, la maman de sa cops et votre serviteuse (bon d’accord, ça se dit pas, mais servante, ça fait un peu nul, non?)
Nous sommes allées au spectacle, et quel spectacle…
Hair Spray en comédie musicale au Casino de Paris….
Pour l’occasion, les filles s’étaient parées de leurs habits de lumière… Paillettes en veux tu en voilà… On n’ avait pas choucrouté, mais l’esprit était là…
Bref… vous voulez que je vous parle de l’histoire???
Alors, c’est partiiiiiii (je vous la fais un peu courte, parce qu’il y a plein de choses à raconter)
Le rideau s’ouvre, et nous voilà parachutées au début des années soixante, à Baltimore… Tracy Turnblad, jeune ado rondouillette, est une folle de danse et surtout de l’émission télévisée « The Corny Collins Show »… Le hasard de choses va faire que Tracy va pouvoir réaliser son rêve et passer un casting pour remplacer une danseuse du show… Mais elle va se heurter à la bêtise et le racisme de la productrice et de sa fille…. Et prendre conscience qu’à Baltimore, tout le monde n’a pas les mêmes droits… Les noirs et les « pas comme tout le monde » n’ont pas vraiment le droit au chapitre…
Mais elle va se battre pour faire changer cela… Et, à son niveau, elle fera bouger les mentalités… Remportera le prix de Miss Hair Spray, et l’amour du jeune premier du show!!!!!
Et maintenant, le spectacle…
Des acteurs vraiment fantastiques, les chansons, certes traduites en français (chut les puristes), étaient magnifiquement interprétées (la puce chante ce qu’elle en a retenu, merci les traducteurs), les costumes époustouflants (ça fait drôle de voir sur scène, les tenues de ville que portait ma maman)…
Les changements de décor se faisant à vue, ajoutant encore plus de rythme au show…
Du rire, de l’émotion, du groove… Un magnifique spectacle, une soirée endiablée (au fait, un CD est-il prévu???)… Le public se trémoussant sur les sièges…
Alors, un conseil, vous avez envie de sortir entre filles, de sortir vos filles? Emmenez les d’urgence voir Hair Spray…
Une excellente soirée garantie…
Alors qu’attendez vous, dépêchez vous, réservez…
SC
Adaptation de la comédie musicale du même nom montée à Broadway en 2002, elle-même adaptée du film Hairspray de John Waters (1988) et de la version cinématographique d’Adam Shankman, sortie en 2007 avec John Travolta, Zac Efron et Michelle Pfeiffer, l’adaptation française de Hairspray se présente comme la comédie musicale de cette année.
L’action se déroule à Baltimore, en 1962. Tracy Turnblad, jeune fille ado enrobée et à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show, l’émission à la mode chez les jeunes de Baltimore. Et lorsque la station de télévision locale organise des auditions pour trouver une nouvelle danseuse, Tracy s’imagine déjà réalisant ses rêves à la télévision. Malgré son embonpoint et les mises en garde de sa mère, Tracy Turnblad y parvient, devenant alors la cible d’Amber, jusque-là reine du show, qui sent que Link, son copain vedette, s’éloigne d’elle. Tracy au pays des merveilles du show-biz local se rend alors vite compte de la ségrégation qui sévit dans les Etats-Unis de l’époque. Elle décide alors de manifester pour l’intégration des Noirs (et des personnes qui ont un surpoids) au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de «Miss Hairspray».
Hairspray se joue du 1er au 25 juin 2011 à Bobino à Paris.
Bobino
14-20, rue de la Gaité
75014 Paris
de 24 à 57€ selon placement
RESERVATIONS :
http://concertlive.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=hairspray
Tournée des Zéniths à l’automne
Commentaires