Que vous aimiez les pâtisseries parisiennes légères ou la modernité d’un fruit justement travaillé, que vous préfériez les bouchées croustillantes acidulées ou la fraîcheur d’une bûche plus végétale, vous succomberez au plaisir des créations Automne/Hiver de Cédric Grolet.
En 2015, à l’occasion de ses 180 ans, Le Meurice met l’accent sur ce que la France a de plus gourmand :
la pâtisserie contemporaine !
Une délicate qui a du caractère…
Élégante, rassurante et surprenante, elle ne se permet aucune excentricité formelle, elle se résume à un prodige de goût démesuré.
Cédric Grolet imagine ses pâtisseries parisiennes autour de saveurs classiques mais fortes que sont le chocolat, le caramel, la vanille et le café. Son défi est d’étonner en restituant des saveurs pures, nettes, parfaites, immédiates, terriblement addictives !
. Chocolat : Paris-Brest, Éclair, Saint-Honoré
. Caramel : Éclair, Saint-Honoré
. Vanille : Paris-Brest, Éclair, Saint-Honoré
. Café : Saint-Honoré, Éclair
Promesse d’une surprise croquante…
Fascinante, aux formes parfaitement imparfaites, elle est unique et semblable en tous points à un fruit que l’on décrocherait de l’arbre. Façonnée à la main pendant des jours pour un résultat extraordinaire, comparable à une oeuvre d’art, on oserait à peine y toucher.
Cédric Grolet a imaginé ses pâtisseries contemporaines comme des pièces légères qui ne ressemblent à aucune autre. Son désir est de procurer l’expérience absolue du feu d’artifice en bouche.
Un conseil, fermez les yeux pour déguster…
. Pomme aneth
. Citrons, jaune et vert
. Noisette
. Pêche
228, rue de Rivoli
http://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice-hotel
© Pierre Monetta
Commentaires