Venez vous régaler de saveurs germaniques

Le Stube, petit snack allemand, à deux pas du Louvre ne vous prépare pas seulement une choucroute excellente, mais aussi les spécialités de Noël allemandes, telles que le Christollen – un gâteau de Noël traditionnel allemand aux raisins secs, amandes, écorces d’agrumes confits et épices et les ZIMTSTERNE – Etoiles aux amandes, noisettes et cannelle, recouvert d’une fine couche croquante de glace royale et bien d’autres petits gâteaux.
Les propriétaires des lieux, Sylvie et Gerhard Weber, vous permettent de vous évader Outre-Rhin, le temps d’un petit repas ou d’un goûter avec les classiques comme la forêt noire, servie de manière originale dans une vérine individuelle ou pour les amateurs de la charcuterie allemande avec une Bockwurst faite maison, une saucisse peu grasse à base de viande de bœuf.
Le large choix de pâtisseries, empreintes d’une forte influence d’Autriche, d’Allemagne et d’Europe Centrale comprend les Strudels et la Linzertorte (sablé aux noisettes fourré à la marmelade de framboise), le Käsekuchen (gâteau au fromage blanc) ainsi que le gâteau au pavot, la nouvelle tarte au citron et amandes et le sablé aux noix et caramel au Marzipan.
Du côté du salé, on se doit de mentionner la ‘Erbsensuppe’, potage typiquement allemand à base de pois cassés et légumes du marché, le choux rouge aux pommes, avec sa fine note de girofle, ainsi que les strudels salés, avec de la viande hachée ou en version végétarienne avec les légumes du marché.
En somme, si vous avez juste un petit creux ou une grosse faim, de sucré ou de salé, vous trouverez sûrement votre bonheur au Stube.
Anna Breyer
• Horaires d’ouverture
• le lundi : de 11h à 15h30
• du mardi au samedi : de 11h à 21h
• Adresse : 31 rue Richelieu, 75001 Paris
• Tél. : 01 42 60 09 85
• Métro
Palais Royal (lignes 1 – 7)
Pyramides (ligne 14)
• Bus
21 – 27 – 39 – 48 – 68 – 69 – 72 – 81 – 95
Commentaires