Deli Couscous est agréablement situé à l’angle des rues Merlin et du Chemin Vert dans le 11° arrondissement de Paris.
Restaurant accueillant , décor simple et agréable. Les prix sont doux . Les assiettes copieuses. Les plats originaux. Les beaux jours venus on peut dejeuner sur la petite terrasse ce qui ne gâche rien.
Ce sont deux femmes Mathilde Lenoir et Amina Kellou qui ont eu l’idée d’ouvrir ce restaurant atypique . C’est en voyageant, en prenant des notes, en découvrant de nouvelles saveurs, et en se souvenant des odeurs de leur enfance, d’ Afrique et d’ailleurs, que les deux complices de Couscous Deli ont voulu apporter une double originalité à leur restaurant en proposant des couscous individuels et des couscous voyageurs.
Le couscous est cuit à la vapeur puis longuement aéré à la main. Il est cuisiné maison avec une séparation assumée de la cuisson des légumes et des brochettes, le bouillon restant ainsi totalement végétarien. Pas de beurre, uniquement de l’huile d’olive.
Evidemment, le couscous traditionnel trône en bonne place sur la carte avec ses carottes, ses courgettes, ses navets, ses pois chiches et sa coriandre fraîche ainsi que l’agneau, le poulet fermier. La version végétarienne est également proposée. mais la s
La surprise arrive en découvrant la carte qui propose des couscous Thaï composés de choux chinois, poivrons, broccolis, lait de coco, champignons , crevettes et brochettes de poulet.
Des couscous Siciliens mijotés avec des carottes, fenouils, céleris raves, poivrons, tomates, amandes, brochettes de crevettes et filets de poissons.
Bon nombre d’autres couscous plus délicieux les uns que les autres sont proposés à la carte.
Sur demande on peut commander un couscous sans gluten.
Les PLUS : Les prix doux pour des plats forts généreux – le couscous KID avec une brochette de po
Commentaires