La Coupole brasserie inaugurée le 20 décembre 1927 est , de nos jours encore une véritable institution ainsi qu’un exemple unique de l’Art Déco.
Notre avis
La Coupole a été pendant de nombreuses années le symbole de l’esprit de la fête où se polarisaient diverses facettes du génie et où éclatait la vie parisienne. Les temps ont changé. La Coupole demeure, plus sage, moins mondaine, moins festive.
L’intérieur a été revu et corrigé. Mais l’esprit du lieu est bien là, imprégné à tout jamais de ce passé merveilleux. La magie de la brasserie est omni-présente et il est agréable le week-end venu de se retrouver au coude à coude dans ce décor » art de vivre à la française ».
La carte de la Coupole est riche, variée et propose une solide brasserie de cuisine comme on l’aime. Au menu: tartare de boeuf, soupe à l’oignon ou encore Châteaubriant grillé à la béarnaise… Que de bons plats.
La provenance des produits
Le pain et les viennoiseries viennent de chez Moisan, toutes les viandes sont d’origine française et le Meilleur Ouvrier de France, Xavier Thuret sélectionne les fromages. Le banc de l’écailler compte parmi ses huîtres les célèbres Gillardeau… À l’heure du petit déjeuner et du thé, les gourmands retrouvent les thés et les infusions de Mariage Frères. Qui dit mieux?
Informations
Brasserie La Coupole, 102 , Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris.
Un livret enfant avec entre autre à l’intérieur les recettes de la mousse au chocolat et des madeleines est offert à tous les jeunes consommateurs.
Dans chaque menu enfant on retrouve:
-un plat, un dessert et une boisson.
Commentaires