Le château de Vaux-le-Vicomte propose une aventure inatendue » Le Styx », dans la rivière souterraine détournée en 1654 par Le Nôtre lors de la création des jardins à la Française.
Un escape game d’un genre nouveau au top
Les petits et grands aventuriers vont progresser dans un parcours scénarisé, ludique, interactif, intense, mené avec brio par des comédiens en costumes d’époques qui s’appuient sur le texte de Jean de la Fontaine » Les amours de Psyché et Cupidon » et qui cerise sur le gâteau, ne manquent pas de donner quelques anecdotes historiques.
Equipés de lampes frontales et de cuissardes puis guidés sur » Le Styx », vous allez marcher dans les eaux de cette rivière des Enfers en surmontant une série d’épreuves d’agilité et de logique en lien avec le texte de La Fontaine dont le protecteur n’était autre que Nicolas Fouquet.
Cette activité étonnante, originale vous attend donc dans les sombres sous-sols des jardins brodés de buis d’André Le Nôtre.
Informations
Château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy. Téléphone: 01 64 14 41 90
Réservation obligatoire.
Coût: 75 euros par partie ( de 2 à 6 personnes). Conseillé à partir de 8 ans – minimum 1m30 et pointure 33 ( pour les bottes).
Durée: 1h. Lampe et bottes fournies.
Tous les week-ends et jours fériés jusqu’au 5 novembre ainsi que tous les jours pendant les périodes de vacances de la zone C.
Photos: Y. Piriou
Comments