Coup de coeur pour le Puy du Fou !
Notre avis
Il n’y a pas d’âge pour aimer le Puy du Fou, que l’on soit enfant, ado, parent ou grand parents ! Difficile de trouver les superlatifs adéquats pour décrire les spectacles d’une grande qualité artistique et les effets spectaculaires. Toutefois, si l’on gratte un peu, on peut trouver que le message des scénario est très ciblé mais on ne s’y ennuie jamais, et ce sera un moment de bonheur garanti partagé avec vos enfants. CP
Ce qu’en disent les enfants
Chacun a son animation préférée et de toute façons c’est clair tous les enfants veulent y retourner. Marie, 7 ans ne jure que par le spectacle des Vikkings et ses explosions , Antonin – 5 ans celui des gladiateurs et la fameuse course de chars et Mathias – 12 ans celui du bal des fantômes et ses 150 oiseaux en plein vol.. « Mon rêve est de venir faire un stage à la fauconnerie du Puy du fou quand je serai plus grand » m’a t’il confié après avoir fait la visite proposée à l’hôtel Les coulisses du bal des fantômes. CP
Les 5 Grands Spectacles du Grand Parc
Petit préambule : ne pas confondre les spectacles du Grand Parc avec le célèbre spectacle de nuit Cinéscénie qui se joue chaque été devant des milliers de spectateurs depuis plus de 30 ans .
Le Grand Parc présente tous les jours 5 grands spectacles, difficile de vous en conseiller un plus qu’un autre, ils sont tous TOP et plus incroyables les uns que les autres.
On peut préciser que le Bal des Fantômes (spectacle de fauconnerie) et Le Secret de la Lance (nouveauté 2010) s’adressent à tout public tandis que Gladiateurs, Vikkings et Mousquetaire de Richelieu sont déconseillés pour des enfants de moins de 4-5 ans, selon sensibilité.
Les spectacles sont programmés pour être joués 2 à 5 fois par jour selon l’affluence, ce qui explique que l’on n’attend jamais ici. Le programme du jour vous est donné à votre arrivée. Prévoyez pour être bien placé d’y être 15-20 min avant chaque début de spectacle, surtout aux scéances du matin où il y a toujours plus de monde qu’en fin d’après-midi. A part , les mousquetaires , tous les spectacles sont joués en plein air quelle que soit la météo, mieux vaut éviter la pluie.
Le Grand Parc
Si vous séjournez 2 jours au Parc, ce que je vous conseille , vous aurez le temps de voir les 5 spectacles. Vous pourrez aussi alors apprécier le parc de verdure en lui même et les autres animations proposées comme le spectacle de magie ou les automates sur la place du bourg 1900.
Vous apprécierez aussi d’avoir du temps pour découvrir les villages habitées par des artisans (forgerons, boulangers, potiers…). Ici point de carton-pate mais de la construction en dure pour le village 18 ème et la cité médiévale , un sacré beau travail !
Les Hôtels du Puy Fou – Impeccable
Le Parc a ouvert 3 hôtels en 3 ans, et a une capacité de plus de 150 chambres. Quel que soit l’hôtel, les chambres sont toutes familiales avec un lit double et 2 lits superposés (+1 extra-bed), chez top-parents on apprécie !
Les Iles de Clovis (inauguré en 2010) a notre préférence , la chambre est spacieuse (environ 25m2), la déco est très soignée avec portes et mobilier en bois de chêne massif, vasques en granit, le coin enfant séparé des adultes par un rideau. Un décor moyennageux et confort moderne, la nuit fut top , on adore !!
Famille 2 adultes – 2 enfants (5 à 13 ans) à partir de 252 euros
La Villa gallo-romaine (ouvert en 2007) a la plus grande capactié d’accueil avec 100 chambres (légérement plus petites ), l’hôtel est sur le thème romain avec fresques et pilliers de marbres.
2 jours au parc /1 nuit : famille 2 adultes -2 enfants (5 à 13 ans) à partir de 272 euros
Le logis de Lescure : 5 suites complétement hallucinantes toutes différentes avec terrasse privative, du top !
2 jours au parc /1 nuit : famille 2 adultes -2 enfants (5 à 13 ans) à partir de 396 euros
gratuit pour les enfants de moins de 2 ans –
10 euros pour les enfants de 2 à 4 ans inclus
Conseil :
mi-juillet / mi-aout sont les périodes où la fréquentation est la plus forte. Si vous souhaitez dormir à l’hôtel , mieux vaut vous y prendre 2 mois à l’avance ou venir en mai – juin -septembre , il y a moins de monde et c’est moins cher !
La Restauration
Il fallait bien trouver un point faible …! et bien, c’est la restauration. 25 points de restauration existent mais sont plus à l’image des cantines de bureau que de la gastronomie française. Même les gauffres sont congelées !
On a trouvé toutefois des points de vente de glaces artisanales qui sont vraiment excellentes et au même prix qu’une glace industrielle.
Informations
Parc ouvert d’Avril à Septembre à partir de 10 heures
BON PLAN : En mai , juin et septembre (hors cinéscénie) économisez jusqu’à 11 euros sur le billet adulte en réservant 7 jours avant la date de visite.
Adulte : 30 euros (tarif guichet) -19 euros en réservant
Enfant (5 à 13 ans) : 17 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans
Le 2ème jour à moitié prix
Toutes les informations : www.puydufou.com
Commentaires