Une attraction qui fait hurler petits et grands au sein du Parc Walt Disney Studios : la Tour de la Terreur…
La première fois, on est paniqué ! Entre les hurlements (pour rire) des gens qui chutent, l’ambiance très sombre de l’attraction, la bâtisse sinistre et l’appréhension, j’ai vu plus d’un adulte finalement ne pas oser monter. Pourtant, l’attraction, quoique à sensations, est bien moins éprouvante que les Space Mountain et autres roller-coaster. Si bien que beaucoup d’enfants en manque de sensations fortes en redemandent ! Bon courage…
Stéphane Lavoisard
Au moment de monter dans l’ascenseur, j’ai vraiment eu très peur… mais il y avait plein de monde derrière, alors j’y suis allée ! Et si j’ai crié comme beaucoup d’adultes, j’ai surtout voulu tout de suite y retourner. C’était trop drôle de voir mes nattes s’envoler à chaque chute de l’ascenseur !
Chloé, 8 ans
Attraction
Au Parc Walt Disney Studios
A partir de 1,02 m
www.disneytowerofterror.com
{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}éritable succès à Walt Disney World Resort à Orlando, à Disneyland en Californie et à Tokyo Disneyland, La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension est l’une des attractions Disney les plus populaires dans le monde. Le point d’orgue de ce mystère à vous glacer le sang ? Une chute vertigineuse de treize étages. Effet garanti !
Cette aventure surnaturelle s’inspire d’un « épisode perdu » de La Quatrième Dimension, série télé américaine à suspense diffusée entre 1959 et 1964. Les visiteurs de Disneyland Resort Paris vont désormais pouvoir participer activement à ce drame intemporel.
Surplombant le Parc Walt Disney Studios du haut de ses 13 étages (ce qui en fait l’attraction la plus haute de Disneyland Resort Paris), La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension pousse les visiteurs à oublier la réalité et à entrer dans le Hollywood Tower Hotel. Avant même de pénétrer dans le hall de l’hôtel abandonné, la façade du sinistre édifice laisse filtrer les signes d’un danger imminent. L’enseigne lumineuse « Hollywood Tower Hotel » clignote et tient en équilibre instable au-dessus d’un trou béant.
Les visiteurs traversent le vestibule autrefois somptueux, puis sont introduits dans une bibliothèque qui sent le renfermé par l’un des étranges grooms de l’hôtel. Ils sont ensuite invités à monter dans l’un des ascenseurs de service délabrés pour un terrifiant voyage vers La Quatrième Dimension.
Lors de cette effrayante ascension, l’ascenseur parcourt les mystérieux couloirs de l’hôtel où des images fantomatiques de clients disparus semblent apparaître et disparaître sans crier gare. Tandis que l’ascension suit son cours, la cage d’ascenseur plongée dans le noir absolu fait une chute vertigineuse plus rapide que celle de la gravité, basculant ainsi dans l’univers mystérieux d’une dimension parallèle : alors, prêt pour le grand saut ?
La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension est équipée du système FastPass Disney “ gratuit pour les visiteurs du parc “ qui vise à réduire les files d’attente dans certaines attractions parmi les plus populaires des Parcs Disney.
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires