Toujours plus de découvertes et d’aventures au parc d’attractions et animalier Le PAL, 1er site touristique d’Auvergne.
NOUVEAUTES 2010
La volière : dépaysement assuré
L’immersion du visiteur est totale dans cette volière de 1400m2 et 10 mètres de hauteur. Ses hôtes sont pour la plupart issus d’Amérique du Sud : ibis rouge, perruches, vanneaux du Chili … au total 80 oiseaux de 15 espèces vivent et chantent à cœur joie dans cet espace unique, entièrement conçus pour eux.
La Pampa : une balade surprenante
Un nouvel environnement mi-aquatique, mi-terrestre vient d’être créé pour accueillir les tapirs, nandous (petite autruche) et capybaras (gros rongeurs). Ceux-ci cohabitent paisiblement sous l’œil curieux des visiteurs. Passerelle sur pilotis, points de vision… permettent d’aller de surprises en surprises !
Du côté des attractions, embarquement au Cinéma Dynamik avec le nouveau film : Speedzayolo
4 minutes 30 de hautes sensations en full HD !
Ce film d’aventures coproduit par Le PAL tient le spectateur en haleine. Avec les lunettes 3D, chacun plonge dans un décor futuriste digne du 5ème élément ! Des secousses rythment les images du film. De nouveaux projecteurs rendent l’expérience encore plus intense.
2ème bougie pour JADE l’éléphanteau
Née en mai 2008, la petite Jade pèse aujourd’hui 660 kg pour 1.30m au garrot. 1200m2 du parc lui sont consacrés pour elle et sa petite famille.
Depuis 2010 la voilà au même régime que les grands ou presque: herbe, foin, branchages, et encore quelques tétées… Elle participe depuis peu à l’entrainement médical et se prête volontiers aux différents exercices qui visent à la désensibiliser aux examens vétérinaires
Le PAL
Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre
Tél : 04 70 42 68 10
www.lepal.com
Ouverture du Parc du 4 avril au 26 septembre 2010
de 10h à 18h (avril, mai, du lundi au vendredi en juin, septembre)
et de 10h à 19h (juin, juillet, août et samedi dimanche en juin et septembre)
Tarifs : adultes 20 € – enfants de moins de 10 ans 17 € – enfants de moins de 1 m : gratuit
Comments