Le Parc du Peuple de l’herbe est un lieu de découvertes , de promenades et de loisirs entre Seine et nature.
Notre avis
Waouh! Quelle merveilleuse idée ! La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion , avec de fabuleux parcours pédagogiques et des points de vue inattendus à deux pas de la ville !
La maison des insectes est juste incroyable. Les insectes dont on a souvent si peur deviennent ici fascinants .
La maison des insectes
La maison des insectes avec ses 800m2 est le point d’orgue du Parc. Ici, vous rencontrez les i
nsectes en vrai! Au travers d’une visite très intéressante, vous allez à la découverte de petites bêtes étranges de toutes tailles et formes venues d’ici et d’ailleurs .
Au coeur d’une scénographie originale ( les insectes sont installés dans des vivariums adaptés à leur environnement), vous pouvez observer ce monde presque inconnu, si fascinant! Toutes les explications
sont données et notifiées sur des panneaux.

Au coeur d’une scénographie originale ( les insectes sont installés dans des vivariums adaptés à leur environnement), vous pouvez observer ce monde presque inconnu, si fascinant! Toutes les explications

Les enfants peuvent participer aux animations de l’OPIE ( comprenez Office pour les insectes et leur environnement) qui revêtent un caractère ludique et interactif.
En sortant allez découvrir la 2° exposition permanente qui explique les méandres de la Seine de Rouen à Mantes la Jolie, ses nombreuses îles connues ou méconnues, le tout enrichi par de nombreuses photos, affiches et documents d’époque…
Photo: papillon comète/H.Guyot/OPIE
Le Parc du Peuple de l’herbe

Bienvenue dans le plus grand parc départemental des Yvelines situé au coeur d’une des boucles de la Seine , avec ses 113 hectares de nature préservée , ses 13km de promenade pour les piétons et les cyclistes , ses 2,8km de berges de Seine et ses 360° de vue imprenable à 13m du sol depuis l’Observatoire.
Cette escale entre Seine et nature propose plusieurs espaces de jeux aménagés parmi lesquels pétanque, basket, parcours sportif. Une aire de pique-nique est à la disposition des visiteurs.
Pistes cyclables, chemin
s et pontons invitent à la balade buccolique. Les points de vue sont superbes que ce soient au bord des étangs ( roselière, maisons-barges) ou des berges de Seine ( grève, chemin de halage.)

Informations
Le parc du Peuple de l’herbe, 718 rue du Docteur Marcel Touboul,
78955 Carrières-sous-Poissy
Le parc est à 40mn en voiture de Paris
Il est situé à 10mn à pied de la gare de Poissy:
RER A depuis Paris et ligne J
Depuis gare St lazare, arrêt Poissy . Bus ligne N°1 ( arrêt Les Oiseaux) ou ligne N°2 ( arrêt parc du peuple de l’herbe)
www.parcdupeupledelherbe.gpseo.fr
-Office pour les insectes et leur environnement: agréé par le Ministère de l’Education nationale en tant qu’association complémentaire de l’enseignement public.
Commentaires