couvbambou1

 

Un  paradis de verdure à la gare de Prafrance, juste là où vous arrête le train touristique entre Anduze et Saint – Jean du Gard.

En détail
Inutile de prendre l’avion pour se sentir en Asie, la Bambouseraie offre un dépaysement total et  la beauté d’un parc classé  « jardin remarquable ». Il n’y a pas que des bambous géants à la Bambouseraie mais 800 espèces autres végétales et notamment de remarquables séquoias de 50 mètres, des tuyas de 25 mètres, des magnolias de 25 mètres, un gingko (arbres aux 40 écus) de 32 mètres, une majestueuse allée de palmiers.
Créé en 1855 par un Eugène Mazel, un passionné d’horticulture , ce lieu n’a pas été choisi au hazard. Installé sur le limon de la rivière, tout pousse ici plus vite et plus majestueux qu’ailleurs,  ce qui permet d’y voir des essences d’arbres magnifiques!
Notre avis
Profitez de la visite guidée offerte visitebambou1par le parc. Elle dure 1/2 heure et est parfaitement adaptée aux enfants comme  aux adultes. Vous saurez tout sur le bambou!
Prévoyez une demi-journée pour une visite tranquille du parc, du village laotien, des serres, une course poursuite dans le labyrinthe…la boutique, la pépinière.
Des tables de pic-nic et une caféteria à l’entrée du parc mais pas de restauration ni d’aires de jeux dans le parc. Prévoir eau et gouter dans un petit sac.
Informations
Ouverture  du parc toute l’annnée: horaires à consulter sur le site
TARIFS 2014 :
adultes : 9,60 euros
enfant (5-12 ans) : 5,60 euros
moins de 4 ans : gratuit
Tarif famille : 2 adultes + 2-3 enfants : 30,40 euros

Visite guidée : gratuit

www.bambouseraie.com

 

La maîtrise du bambou par Simon Vélez

Article précédent

Accessoires « Almare » ou l’élégance des voyages à l’italienne

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés