Equitation naturelle : des stages pour les enfants à partir de 5 ans, à tester ….
Depuis 1977, le Club Hippique de la Forêt de Moulière, réputé pour ses séances des bébés cavaliers initiés par Josette Rabouan, accueille les enfants pour des stages d’équitation, dans une ferme entièrement restaurée au cœur du Poitou-Charentes.
L’équitation naturelle est une méthode pédagogique permettant de développer une relation privilégiée entre le cheval et le jeune cavalier. Cette démarche, basée sur la confiance mutuelle, permet à l’enfant de découvrir l’équitation autrement : savoir observer son cheval, mieux comprendre ses comportements naturels, être à son écoute pour établir une relation tout en douceur. Chaque séance a lieu en musique, dans un manège ou dans une carrière. Après une première phase d’observation avec des exercices au sol, les cavaliers montent ensuite avec un simple licol sans utiliser ni selle, ni filet. L’équitation naturelle est à la portée de tous et permet aux enfants de développer leur autonomie et leur confiance en soi.
A propos du Club Hippique de la Forêt de Moulière
Tenu par la famille Rabouan, le club est situé dans un domaine exceptionnel, à l’orée d’une forêt de 6 000 hectares. Il compte 142 chevaux et poneys et dispose de nombreuses installations hippiques : 2 manèges couverts, 3 carrières, 1 piste de voltige, 1 rond de longe qui permettent aux cavaliers, débutants ou confirmés de pratiquer l’équitation sous toutes ses formes et par tous les temps.
– Stages équitation enfants (4 à 18 ans) : 6 jours – A partir de 689 €, comprenant hébergement, équitation et activités culturelles.
– Encadrement : un animateur pour 5 enfants.
– Activités : équitation naturelle, manège, dressage, saut d’obstacles, cross, attelage, passages de galops, bébés cavaliers (12 mois à 4 ans)…
– Transports : 1h30 de Paris en TGV – Possibilité de prise en charge des stagiaires à la gare de Paris-Montparnasse ou dans d’autres villes.
– Adresse : La Chaise – 86800 LINIERS
05 49 56 60 09 – famillerabouan@mouliere.com
Plus d’informations sur : www.mouliere.com
Commentaires