7premiers_Schtroumpfs

 

Trois ans après leur cinquantième anniversaire, ces héros sont à nouveau sous les feux des projecteurs.

En détail selon communiqué

Le 23 octobre 1958, dans les pages du journal Spirou réservées à Johan et Pirlouit, deux tout petits yeux, une mystérieuse petite main bleue puis la mention « Bonne schtroumpf ! » marquent la naissance des Schtroumpfs.
Artcurial, pour la première fois en France et dans le monde, organise une exposition sur Peyo, le créateur des Schtroumpfs. Cette importante rétrospective permettra la découverte de plus de 150 oeuvres originales, de nombreux documents d’archives et objets personnels jamais montrés au public. Si nous connaissons tous les Schtroumpfs, aux 4 coins du globe, peu de gens connaissent le vrai nom de leur créateur, Pierre Culliford dit Peyo. Par un parcours didactique et complet, nous rendrons enfin hommage à cet artiste discret et pudique. Nous découvrirons sa vie merveilleuse et toutes les facettes de son talent et de son oeuvre.
Une vie faite d’histoires et de contes à portée universelle. Des récits et des images qui raisonnent dans le coeur de plus de 3 générations d’enfants et adultes à travers le monde. Au delà de son génie de conteur, Peyo est également un dessinateur méticuleux et perfectionniste ainsi qu’un immense scénariste, mettant toute son énergie dans le récit et dans sa mise en scène. La plupart des gens connaissent Peyo par l’animation, par le dessin animé. Cette connaissance est terriblement réductrice, c’est pour cela que nous souhaitons consacrer un grande part de cette exposition à son oeuvre graphique.

Informations

Pierre Culliford dit la vie et l’oeuvre d’un conteur merveilleux

EXPOSITION À PARIS

HÔTEL MARCEL DASSAULT
7 ROND-POINT DES CHAMPS-ELYSÉES

75008 PARIS

DU 7 JUILLET AU 30 AOÛT 2011 DU LUNDI AU DIMANCHE 11H À 19H

Commissariat d’exposition
Éric Leroy
Tél. : 01 42 99 20 17
eleroy@artcurial.com

 

La nouvelle poussette canne NOA de Bébé Confort

Article précédent

STABILO Beach Collection : surfez sur la vague !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés