mamo1

MAMO, un lieu dédié à la création contemporaine à découvrir au sommet de la « Maison du Fada »!

Le Corbusier de Xavier Veilhan ©cduthil

 

Architectones-Xavier Veilhan-12 juin au 30 sept. 2013
Le MAMO vient d’ouvrir ses portes au public au sommet de La Cité Radieuse avec  une vue à 360°. Ce nouveau Centre D’Art baptisé MAMO pour Marseille Modulor fait directement écho au MOMA de New-York. C’est à l’initiative du  talentueux designer Ora Ito (de son vrai nom Ito Morabito, né à Marseille en 77)  et avec l’appui de la Fondation Le Corbusier, que l’ancienne salle de gymnastique du toit terrasse de la Cité a pu être affectée à sa nouvelle vocation.

Ce lieu chargé d’histoire, écrin et tremplin de  la création à venir, s’inscrit comme un rendez-vous incontournable dans les circuits de l’art contemporain. Le défi est relevé : sur invitation de Ora Ito, le célèbre plasticien Xavier Veilhan investit l’espace avec une exposition du projet Architectones. L’artiste présente un projet pensé spécifiquement pour le lieu.

mamo2
Ici, son exposition personnelle au Château de Versailles résonne avec l’hommage qu’il rend à Le Corbusier.

La programmation du MAMO s’articulera autour d’une exposition principale où l’artiste est invité à se confronter à un lieu unique en dialoguant avec la pensée corbuséenne  et une programmation multiple ouverte aux projets alliant l’art contemporain à l’architecture, le design au cinéma, la musique à la poésie.

Chantal Duthil

Informations
Unité d’Habitation Le Corbusier
280 Boulevard Michelet
13008 Marseille

Tarif : 5 €

Métro : ligne 2, arrêt Rond-point du Prado

Bus : lignes 21, 21 S, 22, 22 S, arrêt Le Corbusier.

 

A la poursuite de Faguo : le 15 juin à 14h à travers Paris

Article précédent

Je « Crocs » la vie de plein pied!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés