Le Palais Galliera inaugure, à l’automne 2021 dans ses nouvelles galeries, l’exposition « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera », qui retrace l’Histoire du Palais Galliera et de ses collections.
A cette occasion, le musée invite Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, créatrices de la marque éponyme, à imaginer cinq pièces exclusives pour illustrer, à leurs manières, l’exposition. Ainsi, Macon&Lesquoy propose des histoires brodées à porter ou exposer.
Articulée autour de cinq pièces, quatre broches et un tableau brodé, cette capsule illustre différents éléments propres au monde de la mode et de la création. Éventail en plumes, ciseaux de couturière, ou bobine de fil à coudre. On retrouve également une paire de délicats chaussons à pompons directement inspirés d’une paire d’escarpins de l’Impératrice Joséphine.
Les visiteurs évoluent dans un parcours à la fois chronologique et thématique, où se mêlent deux histoires croisées et des histoires brodées. D’un chef-d’œuvre à l’autre, de la robe volante aux créations de Comme des Garçons, de la garde-robe de la comtesse Greffulhe aux pièces avant-gardistes de Rick Owens, chacun découvre une histoire de la mode, du XVIIIe siècle à nos jours.
INFORMATIONS
Commentaires