A Boulogne Billancourt, découvrez ce si joli jardin !
J’en ai rêvé et ce fut encore mieux que ça ! Un véritable enchantement pour vous parents et un mini paradis pour vos enfants.
Paradis au sens propre du terme puisque tous âges confondus vous pourrez vous promener dans ces 4 hectares facilement pendant deux heures à découvrir ce jardin dit « de scènes » : un verger-roseraie selon la saison, deux jardins japonais dont l’un retrace les étapes de la vie d’Albert-Kahn, des forêts multicolores où vous irez observer si vous êtes sages les écureuils pas sauvages du tout, et d’autres paysages de ce jardin « mappemonde ».
Un vrai régal des yeux mais extrêmement reposant.
Une autre fois nous visiterons le musée…
S.C.
C’est crès crès beau.
Les némuphars aussi !
Romy, 3 ans
Jardin
Musée Albert-Kahn
14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
01 55 19 28 00
Du mardi au dimanche de 11h à 18h (été 19h)
Métro : Boulogne-Pont de St-Cloud
Bus : 52, 160, 126, 72, 175
Tram ligne T2 arrêt Parc de st Cloud
Entrée : 1€50
www.hauts-de-seine.net
{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}et après-midi, allez vous promener à Boulogne-Billancourt, dans le si joli jardin du musée Albert-Kahn où l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanie et l’Asie sont réunis grâce aux paysages représentés et aux végétaux implantés.
Vous êtes invités à faire le tour du monde, vous ressentirez cette volonté du fondateur de « dialogue entre les peuples ». Débutée en 1895, la construction des jardins aboutit en 1910 ; de la forêt bleue des cèdres de l’Atlas et des épicéas du Colorado à la forêt vosgienne, il n’y a que quelques pas qui vous donneront le plaisir de traverser la forêt dorée de bouleaux mais aussi le marais et ses roseaux.
De ses voyages au Japon Albert-Kahn a ramené des artistes japonais venus spécialement dessiner et planter les deux jardins japonais.
Sylvaine Cohen
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires