Le Heard Museum de Phoenix ( Arizona), situé en plein centre ville est consacré aux tribus Amérindiennes du Sud-Ouest des Etats-unis.
En détail selon communiqué
Ce musée privé d’art et culture indigéne unique au monde a été créé en 1929 par Dwight B. et Maie Bartlett Heard, afin de présenter leur merveilleuse collection d’oeuvres d’art dont la collection exceptionnelle de 437 poupées Kachina Hopi.
Le musée est composé de dix salles d’exposition présentant près de 40 000 oeuvres. Et posséde entre autre l’une des plus belles collections d’art autochtone du monde.
On peut aisément flâner 1/2 journée dans ce musée , ses archives, sa bibliotèque, sa boutique de bijoux, avant de se rafraîchir et savourer ce moment à la terrasse du restaurant.
L’architecture du Heard Museum est de style espagnole avec ses colonnades, ses arcades, ses escaliers etc…
AVIS: Si vous êtes de passage à Phoenix et si vous n’avez le temps que de voir un musée, c’est bien au Heard Museum qu’il faut vous rendre. Tout d’abord parce qu’il est le seul ( ou presque) à posséder une telle collection d’objets, parcequ’il explique parfaitement à travers des photos, des documents et autres, l’histoire du peuple Indien. Visite instructive et touchante.
Informations
HEARD Museum, 2301 North Central Avenue. Phoenix, AZ. USA
Horaires d’ouverture:
-Du lundi au samedi: 9h30 à 17h
-le dimanche: de 11h à 17h
Tarifs:
-Adultes: 18$ = 16€
-Enfants de 5 ans et moins: gratuit
-Enfants de 6 à 17 ans: 7,50$= 6,50€
Comments