A l’occasion de la panthéonisation de Joséphine Baker, un hommage lui est rendu , sous la direction artistique d’Isabel Bertelot, au sein de la piscine parisienne qui porte son nom. Ainsi l’exposition retrace son histoire avec une partie iconographique et documentaire. Elle présente également la vision d’artistes à travers une dizaine d’oeuvres telles que peintures, sculptures, street-art et création numérique faisant ressortir les différentes facettes de ce personnage haut en couleurs… Une exposition plasticienne et multimédia avec une sélection d’une dizaine d’œuvres (Peinture, Street-art, Illustration, Vidéo, Bande-dessinée ou encore Collage), visibles des nageurs mais également des passants sur les quais.L
En partenariat avec l’Aiguillage galerie/aux Frigos qui en parallèle de l ‘exposition présente » Joséphine & les années Baker » aux F rigos .
L’auteur Brian Bouillon-Baker a été adopté par Joséphine Baker et Jo Bouillon en 1957. Dans ce livre, il raconte la vie hors du commun de sa mère, faite de voyages et de rencontres extraordinaires, allant de Grace Kelly à Fidel Castro, en passant par Dalida et le maréchal Tito! Un témoignage vivant et sincère, drôle et émouvant, sur une femme exceptionnelle.
Commentaires