BarbieStylisme1

Des tenues toujours plus chics pour Barbie et Home Made !

Notre avis

Dimanche, n’écoutant que notre courage, nous avons bravé le froid et la neige (bon d’accord, c’était de la petite poudreuse) pour assister au premier atelier de Barbie Styliste au Musée des Arts Décoratifs du Louvre…

Sur le même principe que Barbie Musée du Monde, nous avons été  accueillies (les filles Aeryn et Romy 6 ans1/2 chacune) par la chaleureuse équipe Mattel qui nous a conviées à une visite de l’exposition Jean Paul Goude…
Goude, vous vous souvenez ?
Photographe, publicitaire, graphiste de génie, qui, durant trois décennies, nous a ravi les yeux de ses campagnes publicitaires (entre autres) complètement géniales… J’ai retrouvé avec émotion les Kodakettes, Grace Jones avalant des voitures, notre eau pétillante de renommée mondiale, etc… Affiches, films publicitaires, photos étaient disséminés dans de petites salles qui encadraient le clou de l’exposition: le bicentenaire de la Révolution et sa locomotive…

Après avoir visité l’exposition avec une conférencière passionnante, nous voilà de retour à l’atelier, thématique « customisation de robe» façon ethnique… Avec du raphia, des tissus chamarrés, des paillettes, des rubans, de la dentelle, des cure-pipes, pochoirs, elles ont revisité la petite robe que portait Barbie pour l’occasion. Encadrées, stimulées par des enseignants stylistes (étudiants de la chambre syndicale de la haute couture et de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), nos petites apprenties ont laissé cours à leur imagination pour inventer de nouvelles tenues pleines de fantaisie.
Etaient exposées, également, les tenues inventées par rédactrices en chef, bloggeuses, qui, elles aussi, avaient lâché la bride à leur  créativité…
Nos petites stylistes sont reparties enchantées avec leur création.

BarbieStylisme2

Ce qu’en disent les enfants
J’ai beaucoup aimé utiliser les pochoirs pour faire de jolis motifs sur la robe de ma poupée, et aussi de fabriquer un sac avec du fil de fer. L’exposition était amusante, il y avait des filles en maillot rayé avec un drôle de chapeau sur la tête qui faisaient plein de cascades rigolotes. J’ai aussi reconnu des affiches que j’avais vues dans le métro.
Aeryn, 6ans 1/2
Photo0690
En détail
Tous les dimanches du 11 au 25 mars et du 15 au 29 avril 2012, Barbie s’associe aux Arts Décoratifs et invite le grand public à participer gratuitement à ses leçons  de création dans le cadre des Ateliers du Carrousel.
Ces séances permettront aux petites filles, à partir de 5 ans, de découvrir l’histoire de la mode à travers le temps lors d’une visite des galeries du Musée, de développer leur imagination et de s’improviser styliste en customisant une robe pour barbieà partir de matières et techniques diverses et variées.
Chaque Atelier sera encadré par des enseignants stylistes et des étudiants de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et de l’école ENSAD et chaque petite fille repartira avec sa création.
Informations
Ateliers Stylistes au Musée des Arts décoratifs
Tous les dimanches du 11 au 25 Mars 2012 et du 15 au 29 avril 2012
Participation gratuite de 10 à 13h pour les enfants de 5 à 13 ans
Visite des galeries puis atelier de confection
LES ARTS DÉCORATIFS
ATELIERS DU CARROUSEL
111, RUE DE RIVOLI 75001 PARIS

Les places sont limitées à 30 enfants par atelier.

 

 

Nespresso : 3 façons de créer la sensation

Article précédent

Villages Clubs du Soleil aux Ménuires

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés