Chaque année au moment des grandes marées du mois d’aout, Saint Vaast la Hougue (Manche) organise son festival sur l’île de Tatihou. L’accés par la mer à pied ajoute un piment très apprécié des festivaliers, des grands et des petits! on adore !
Avec des horaires de concerts liés au rythme des grandes marées, le festival « Les Traversées Tatihou » est unique. Il s’agit de rejoindre l’île Tatihou à marée basse, un espace naturel de 28 hectares qui devient presqu’île à marée basse.
Dès que le run est découvert, Tatihou ouvre ses portes aux spectateurs qui doivent parcourir à pied les deux kilomètres qui séparent l’île de la terre. Il faut compter environ 20-30 min de traversée. Mieux vaut éviter d’être nu pieds (prévoir d’être mouillés jusqu’au genou).
Un long cortège à travers la grève se met alors en marche… L’accès à l’île à pied débute 45 mn avant l’heure du concert.Le placement est libre sous le chapiteau.
La programmation s’oriente vers les traditions musicales des pays et des régions maritimes.
En 2009, on y trouvait les rivages d’Irlande, d’Ecosse, de Norvège, du Danemark, de Suède, de France, de Madagascar, d’Espagne, mais également pour la première fois des musiciens des Iles Féroé.
On adore la qualité de la musique, le cadre , la traversée. A faire !
Charlotte Paturel
Dans le département de la Manche, rade de Saint Vaast La Hougue.
Ouverture de la billetterie 2010 pour les abonnements du 14 au 28 juin
Ouverte à tous à partir du 29 juin
Tarifs de 1 à 26 €
Renseignements sur www.culture.manche.fr
Commentaires