L’Amérique : fiction ou réalité ?
A l’initiative de la Ville et en partenariat avec les cinémas, cette 9è édition de « Cinéma sous les Etoiles » proposera du 2 au 20 août à tous les Montpelliérains et aux touristes douze séances gratuites de cinéma en plein air organisées Place Dionysos, quartier Antigone, tous les lundis, mardis, jeudis, vendredis à 22h. Inauguration en musique le lundi 2 août à partir de 21h par la fanfare « La Nouvelle Collection ».
Cette année la manifestation explore les Etats-Unis et fait écho aux deux expositions photographiques accueillies au Pavillon Populaire, intitulées respectivement « Un rêve américain » (du 17 juillet au 3 octobre) et « Louisiane : ruines, mythes et chaos » (du 22 octobre au 31 janvier 2010).
Les films sélectionnés s’inscrivent à la fois dans une Amérique très contemporaine, – et cherchent à mettre en exergue une vision décalée de son territoire -, mais s’attachent également au cinéma du sud des Etats-Unis. Des road-movies tragi-poétiques aux films sécuritaires, des films mythiques qui ont marqués les imaginaires aux films issus du nouvel Hollywood, autant de rendez-vous avec de grands réalisateurs et des oeuvres majeures qui présentent une Amérique diverse et nous plongent au coeur de la fiction la plus incroyable : les Etats-Unis !!! Cette manifestation entre dans la programmation de l’année des Etats-Unis à Montpellier, qui célèbre le 55ème anniversaire de Montpellier avec Louisville, Kentucky, USA.
La Ville de Montpellier soutient le cinéma
Les cinémas Diagonal, Gaumont, Royal et Utopia, qui proposent toute l’année dans la cité une programmation de qualité, sont les partenaires naturels de « Cinéma sous les étoiles ». Leurs programmes seront distribués lors des projections, les bandes annonces des films à l’affiche défileront avant le film de la soirée et des bons de réductions, donnant droit à des places de cinéma à 4€ (en partie compensées par la Ville de Montpellier), seront à la disposition des spectateurs.
12 séances gratuites de cinéma en plein air Place Dionysos, quartier Antigone, à partir de 22h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, accès libre.
Commentaires