Affiche_Russie-Russia_au_Jardin_dAcclimatation_-_du_17_avril_au_16_mai_2010

Du 17 avril au 16 mai 2010, le plus ancien  parc de loisirs
parisien, qui va fêter son cent-cinquantenaire, invite ses visiteurs, dans le cadre des « années croisées », à découvrir la Russie.

En détail

Dans l’allée principale du Jardin s’installeront, pour quatre semaines, de nombreux artisans venus de tout le pays, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok : céramiques, porcelaines, bois peints, faïences, samovars, bijoux en ambre, miniatures en nacre sans oublier les célèbres matriochkas, ces poupées qui s’emboîtent les unes dans les autres, seront fabriqués sur place.

Chaque jour, de nombreux spectacles se succèderont sur la grande scène en plein air du Jardin : danses tsiganes ou cosaques, musiques de l’Oural ou de la Volga, orchestres folkloriques jouant des gusli, volynka et balalaïka…, choeurs et chants traditionnels, défi lés de costumes régionaux. Plus de cent artistes seront présents. Cette programmation sera complétée par des expositions de photos et d’art, une librairie russe, des projections de fi lms d’animation, des échoppes gastronomiques ainsi que des ateliers destinés aux enfants : danse, calligraphie, peinture de poupées russes…

Informations

Dès le lancement de cet événement, les 17, 18 et 19 avril, la ville de Moscou sera à l’honneur pour un grand week-end
entièrement dédié à la capitale russe.

Du samedi 17 avril au dimanche 16 mai, tous les jours pendant les vacances de Pâques et les mercredis, samedis, dimanches
et jours fériés, de 10 heures à 19 heures.

Timouk, conte musical théatre Athénée Louis Jouvet

Article précédent

C’est pas grave !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés