Deux magnifiques films, un pour les petits (à partir de 4 ans) et un autre qui s’adresse aux parents.
Le 27 novembre prochain sortira un magnifique programme de courts métrages d’animation « La sorcière dans les airs » (par les créateurs du GRUFFALO).
» Une gentille sorcière et son chat campent près d’un lac. La sorcière concocte des potions mais le chaudron explose réveillant alors un dragon endormi. Comme le temps se gâte, la sorcière et la chat quittent les lieux. Ignorant que le dragon s’est lancé à leurs trousses, ils fendent gaiement les airs sur leur balai. »
Très dans l’actualité, un film roumain, sensible, audacieux et très actuel – à l’heure où les pères se battent pour faire entendre leur droit. « Papa vient dimanche » traite d’un sujet, peu ou souvent maladroitement abordé par le cinéma : la difficulté d’être un père à notre époque.
« Marius est un jeune père divorcé. Sa fille de cinq ans vit désormais chez son ex-femme. Cet éloignement est un déchirement. Alors Marius se fait une joie de passer quelques jours à la mer avec la petite quand son tour de garde arrive. Mais ce dimanche-là, rien ne se passe comme prévu. »
Le film a gagné les « César » roumain l’an dernier et le prix du public au Festival de Belfort.
La Sorcière dans les airs / de Max Lang et Jan Lachauer / Embarquement immédiat pour un programme ensorcelant ! Par les créateurs du Gruffalo / 50 minutes
version française / à partir de 4 ans / sortie le 27 novembre 2013/ distribution Les films du Préau
/ sortie le 2 octobre 2013
Commentaires