IMG_4958_ok

Plus qu’une performance de danseurs ce sont des gymnastes que vous rencontrerez

Le spectacle
Compétition Française de Pole Dance, qui, succès oblige, se déroula le lundi 31 Octobre au théâtre DEJAZET (600 places !). Les meilleurs « performers » de France se produisirent sous nos yeux ébahis pendant 3heures. Femmes et hommes de 20 à près de 40 ans d’une souplesse dépassant l’entendement grimpent presque sans effort apparents le long de 2 barres, l’une fixe l’autre en rotation autour de son axe.
Chaque numéro ne dure que quelques minutes mais derrière le sourire de plusieurs compétiteurs on devine les muscles qui brûlent.
Les pirouettes se mêlant aux pas de danse, des mouvements parfois saccadés pour garder une dynamique nécessaire à leur rapidité d’exécution finissent de me faire comprendre que la pôle dance est très loin de cette réputation sulfureuse que les novices y rattachent.
Une seule prétendante au titre de championne de France se produit avec des talons, tous les autres sont pieds nus, les costumes se réduisent à leur plus simple expression puisque le contact peau-barre est ce qui permet la réalisation des figures.
Certains, des hommes surtout savent instaurer dans ce temps court une complicité avec le public, c’est ceux qui auront aussi les meilleurs places.
Je sors de la salle perplexe sur l’image que je renverrai dans quelques semaines après mes premiers cours, car c’est décidé, je veux moi aussi approcher cet enthousiasme communicatif ressenti parmi le public du théâtre ce soir.
Sylvaine Cohen
Après mon premier cours …
Une discipline qui ne nécessite pas tant une puissance musculaire qui sera très utile pour progresser par la suite, qu’une grande souplesse et l’envie de se donner à fond.
C’est probablement une des raisons du succès de ce nouveau type de danse (qui pour moi n’en est pas vraiment de la danse !), les filles qui fréquentent le cours en veulent. Elles sont là pour se vider la tête, le corps, ne pas faire les choses à moitié – sinon impossible de lever les fesses! –
La progression dans les premières étapes est parait-il très gratifiante car on vous donne des astuces, en quelques heures la plupart réussissent quelques enchaînements qui encouragent ! Normal sinon la discipline ne jouirait pas d’un tel engouement.
Bon reconnaissons que moi j’étais la plus âgée, enfin je pense, une autre avait 39 ans (se débrouillait très bien d’ailleurs) mais la moyenne d’âge tournait plutôt autour de 34 ! Après 1h30 de ce cocktail : échauffement, travail à la barre alternativement car nous étions 10 pour 5 barres, puis étirements (qui ressemblent à l’échauffement), je suis sortie contente d’avoir essayé, la pirouette qui vous fait garder les deux pieds au sol est la figure que je réussis le mieux….
Le « Fireman » n’était pas mal non plus mais dès le soir, une fois ma cheville refroidie, j’ai compris que je détenais le triste privilège d’être la première élève d’Aurélie à m’être abîmée les ligaments de la cheville droite. Quant au  » open down », je ne parirais pas sur le nom exact de la figure, il m’a chauffé l’intérieur des cuisses pendant la réalisation mais surtout j’ai redécouvert le lendemain matin une sensation enfouie très profond – Manque de sport depuis des années de maternage- les courbatures : oui ! Il faut basculer son bassin vers l’avant et jeter sa poitrine et sa tête en arrière…..Et bien ce samedi soir ( le cours était un samedi après midi) au lieu de masser le dos de ma tendre moitié, c’est moi qui avait droit à la bouillote et au lit !!
Sylvaine CohenIMG_1569
En détail

Pionnière dans la pratique et dans l’enseignement de la Pole Dance en France, Mariana Baum, n’a eu de cesse de développer cette discipline dont la pratique s’intensifie dans l’hexagone mais aussi à travers le monde : femmes et hommes de tout âges s’épanouissent à travers cette activité physique et artistique qui procure non seulement un bien être immédiat, mais aussi une réelle confiance en soi.
Première école de Pole Dance française, avec
– l’ouverture d’un nouveau studio dans le 11ème (qui vient s’ajouter à celui du 20ème) inauguré en juin 2011
– des nouveaux cours : Pole stretching, Big stretch, Spécial choré burlesque et cabaret style, Pole Fitness et Spécial combos
– une équipe de 8 professeurs parmi lesquels la championne de France 2010
– la revente officielle en France des barres de Pole Dance : facilement montables, démontables et transportables, ces barres sont l’accessoire indispensable pour s’entrainer aux acrobaties

Informations

un nouveau site Internet opérationnel depuis mi juillet : http://www.poledance-paris.com/

Ecole de Pôle Dance
42 rue d’Avron
75020 Paris
Métro Buzenval
Tarif 30€ pour 1h30
possibilité de forfaits

IMG_1568

L’amour s’envole, les enfants restent – un guide pour une séparation responsable du divorce

Article précédent

Musée des maisons comtoises- Nancray-Besançon-Franche Comté

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Maman