GABIN

Voici un livre merveilleux, le livre d’une mère et de son enfant, un livre qui transmet la vie au-delà du déchirement

Notre avis
Impossible de lacher ce livre dès que vous l’aurez ouvert, préparez-vous à des moments à la fois magnifiques et poignants. J’ai pleuré pendant 2 jours mais j’étais incapable de ne pas aller au bout du chemin même si je savais que l’issue était inévitable, mais en maman et tout comme cette autre maman, je pense que j’ai espéré jusqu’au dernier instant qu’un miracle se produise.
Hélène écrit avec tant de force, de douceur et de légèreté à la fois le déroulement de ces épreuves tragiques que traverse en l’espace de 4 mois sa famille. Au final j’ai eu l’impression que c’est elle-même qui cherchait à me consoler et en tout état de cause c’est elle qui donne au lecteur la force d’espérer et de croire que la vie peut continuer après ce que l’on ne peut que ressentir comme une profonde injustice.
Ce livre est un hommage merveilleux à ce petit garçon dont on est persuadé qu’il a été heureux même si peu de temps.
Sylvaine Cohen
En détail

J’ai tout juste vingt-sept ans. Et j’ai vécu quelque chose que tant de femmes ont vécu avant moi. Mais je vais l’écrire tout de même.
Car ce qui déborde de mon coeur, mes mains doivent l’écrire. »
Gabin était un petit garçon. Sa mère nous raconte ici son histoire, une histoire marquée par ce moment, au cinquième mois de grossesse, où les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une malformation cardiaque incurable.

Gabin est un récit qui nous est arrivé par la poste. Gabin est venu à notre rencontre et nous ne pouvons plus l’oublier. Il faut lire ce texte, un grand « petit livre ».

 

Informations

Date parution :
14 sept 2011
Format : 140 x 205 mm
Pagination : 112
Prix : 10 €

Hélène Larger a 29 ans. Elle travaille avec son mari, charpentier près de Dijon.

Postface du Professeur Emmanuel Sapin.

Editions du Toucan

www.editiondutoucan.fr

 

 

Le jeu « Les Bahuts Malins »

Previous article

Petits plaisirs, grands succès, en un coup de cuillère à pot !

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Maman