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Planter un arbre pour une paire de FAGUO vendue, c’est faire un pas pour un meilleur respect de l’environnement.

Notre avis

Marine, blanc, gris, rouge, orange, marron, greige la petite basket en tissu avec son bouton en noix de coco monte en flèche dans les favoris pour ce printemps.orange---cot-plat
Confortable et adaptée à toutes les occasions, le pied qu’elle ornera aura l’air tantôt élégant et habillé, tantôt pur et sportif mais dans tous les cas résolument dans le vent, pardon « fashion » !
Le modèle sera indispensable tant aux garçons qu’aux filles et la politique de l’arbre planté ne sera pas pour déplaire à une génération sensibilisée et impliquée dans le développement durable.

Sylvaine Cohen

En détail

Créée début 2009, FAGUO est un petit nouveau dans le milieu de la sneakers, et malgré les nombreux acteurs déjà présents, la marque a prouvé qu’il fallait désormais compter sur elle !
Pour comprendre le succès rencontré par la marque, il faut remonter 2 ans auparavant, lorsque Nicolas et Frédéric, les deux jeunes créateurs de 22 ans, ont eu l’idée lors d’un semestre d’étude en Chine (royaume de la sneakers) de créer une marque de chaussure fidèle à leurs valeurs, à la fois tendance et responsable.
L’idée est née du fait que la Sneaker est une institution en Chine, elle est aux pieds de tous les Chinois, des plus riches aux plus pauvres. Également, la culture chinoise a inspiré le nom: FAGUO. Ca veut tout simplement dire France en chinois. Les deux compères ont ramené ce mot qui se traduit littéralement par « Pays des Lois et des Manières ».
Enfin, nos deux créateurs encore étudiants, ont toujours exprimé l’envie d’entreprendre ajouté à cela un goût prononcé pour la mode. Le choix de la sneakers s’est donc fait très naturellement.
Ce succès, ils le doivent, certes, à leur chaussure et leur concept mais aussi à Facebook qui fut leur unique outils de communication. Grâce à leur réseau d’amis et une utilisation optimale et maitrisée de ce réseau communautaire (groupe, page fan), ils ont touché leur future clientèle, une clientèle très réceptive à ce genre de communication. L’info a ensuite fait le tour des blogs et de la toile. Initialement, la première commande (5000 paires) devait durer au moins 6 mois, finalement elle a connu sa première rupture de stock au bout de trois semaines seulement ! Ces chiffres témoignent bien de l’engouement qu’il y a eu autour de la marque.
Leur chaussure, ils la voulaient tendance, élégante et vintage mais pas seulement. Il s’agissait de donner une autre dimension à cette marque.
Très tôt, elle a fait ce que des entreprises mettent 10 ans à faire, leur bilan carbone. En partant des conclusions du rapport, FAGUO a pris conscience que l’activité de la marque à un impact certain sur l’environnement ainsi en accord avec leurs idées et pour répondre aux aspirations d’une génération sensibilisée à l’environnement, ils ont décidé de planter un arbre pour chaque paire vendue. Une première solution concrète mise en place par FAGUO dans un esprit de compensation !
Mais FAGUO ne compte pas s’arrêter là. La prochaine commande sera acheminée par barge du Havre à Paris, pour diminuer sensiblement les émissions de carbone d’un trajet habituellement fait par voie routière. Egalement, nous avons réduit au maximum les quantités de suremballages destinés au transport depuis la Chine
Concernant notre production, nos chaussures sont actuellement produites en Chine. Un des deux créateurs supervise toujours la production depuis la Chine, pour d’une part contrôler la qualité de la production mais également pour s’assurer des conditions de travail des employés chinois.Noir-Nubuck---cot

Informations
FAGUO, une tennis tendance , un éveil à l’environnement
Planter un arbre pour une paire de FAGUO vendue, c’est faire un pas pour un meilleur respect de l’environnement.
Le bouton en noix de coco cousu sur chaque chaussure en est le symbole.

Déjà dix points de vente à Paris, pour connaître les 80 points de ventes en France écrivez à : contact@faguo-shoes.com

Coloris: noir, blanc, marine, orange etc… Prix : 50€

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