Trois quart d’heures de spa en pleine nuit si le coeur vous en dit : difficile de faire plus dépaysant
Comme la volonté de François Ier était de créer à Fontainebleau une « nouvelle Rome », la rencontre entre l’art italien et la tradition française s’exprime tant dans l’architecture que dans les décors intérieurs.
On s’attend à découvrir un décor napoléonien mais c’est un décor à la Thierry Ardisson, qui nous attend sur trois étages. Décor sage voire spartiate à défaut minimaliste, le noir et blanc, les rayures zèbre de la moquette nous attendent. Quelques fauteuils d’appoint et cadres de scènes de chasse, style sous préfecture de province, sont parfaitement intégrés dans cette décoration post moderne. Les nouvelles technologies sont présentes, wifi, écran plat, chaines numériques à disposition.
Le clou du confort incontestablement se trouve au troisième étage sur une terrasse d’architecte donnant sur l’entrée du château et qui intègre un jacuzzi destiné à accueillir un couple avec musique et lumières multicolores LED. Si c’est à Fontainebleau que l’Empereur signe son acte d’abdication le 6 avril 1814, vous signerez le vôtre face à ce château dans une eau bouillonnante à 37°C. (réglable !)
Le décor étant posé, il reste à apprécier les détails, dans la qualité du matelas, l’épaisseur de la couette, la douche et la baignoire XXL, les peignoirs à la juste taille, les croissants et la baguette de pain frais croustillant sans parler des confitures maison.
Vous pouvez ne pas quitter cette chambre d’hôtes mais la restauration dans les rues adjaçantes est à même de continuer de vous surprendre par la qualité des prestations à un prix très abordable. En sous sol de la bâtisse louée,vous avez une kitchenette à disposition : vous pouvez vous restaurer et faire chauffer toutes sortes de plats.
Cette location est à privilégier à deux même si un bébé y trouvera sa place, mais jeunes enfants et personnes à mobilité réduite ne profiteront pas de ce lieu pleinement.
Les propriétaires sont plus que discrets, ils préparent le petit déjeuner du matin lorsque vous dormez encore, et vous laissez la clef dans la boîte aux lettres en partant, vous êtes donc très indépendants.
Le grand parking devant le château va disparaitre donc toute la place va devenir zone piétonne , c’est un avantage supplémentaire mais attention il y aura peut être quelques mois de travaux bruyants.
Le matelas est super ferme et bon, les draps sont tous doux et la couette difficile à lâcher !
Ne ratez pas le mode d’emploi du wifi avec le code sinon l’installation ultra sophistiquée pour iphone du miroir de la salle de bains ne pourra pas être totalement mise à profit ; la musique intégrée dans le spa est elle indépendante (un peu couverte par le bruit du moteur) !
Le petit dej à la française est délicieux et copieux, l’ambiance de cette cuisine salle à manger très printanière.
Je regrette de n’avoir pu visiter la suite Joséphine qui doit elle aussi valoir le séjour !
Sylvaine Cohen
– 1 nuit en Suite de l’Empereur avec petit déjeuner
Durée de l’activité :
1 nuitée arrivée à partir de 17h, départ 11h le lendemain.
La « suite » d’hôtes :
La Villa Napoléon est idéalement située face au château de Fontainebleau. Elle est située sur une place calme. De nombreux restaurants sont situés dans la rue d’à côté. Elle abrite 2 suites dans une maison de 110 m². Vous séjournerez dans la suite de l’empereur, un luxueux triplex avec vue directe sur le château de Fontainebleau.
Infos pratiques :
A proximité : Paris (67 km)
Centre d’intérêt : Le château de Fontainebleau, La forêt avec ses rochers pour l’escalade et les nombreux chemins de randonnées, L’équitation avec les grandes compétitions au grand parquet , les courses hippiques à l’hippodrome de la solle et les nombreux clubs d’équitations de la région, Le golf de fontainebleau et ceux de la région ( Cély-en-bière, La forteresse, Belesbat, augerville …)
3 place d’armes
77300 Fontainebleau
Ce Séjour en Suite et spa face au château de Fontainebleau se trouve sur le site des coffrets cadeaux Happytime (et peut s’offrir sous forme de chèque cadeau électronique livré instantanément par mail) où l’on réserve son activité directement en ligne à la date et à l’heure de son choix en 3 clics seulement, sans passer aucun coup de téléphone parmi plus de 9000 activités partout en France!
Le + Happytime : grâce à un calendrier intelligent et des créneaux horaires variés, on réserve un spa comme on réserve un train !
La ville, pour une balade shopping propose quelques boutiques, plusieurs salons de thé et chocolatiers … et de très nombreux restaurants. Du japonais à l’indien en passant par le chinois, le pub, l’italien et quelques tables traditionnelles très alléchantes.
Nous avons testé « La Table des Maréchaux », 9 grande Rue. C’est le restaurant de l’hôtel Napoléon (3*), choisissez le menu dégustation à 40€ et son croustillant de lentilles, foie gras et oeufs poché ou le menu « Carte Blanche au Chef », il vous étonnera peut être, vous séduira certainement, ne vous laissera point sur votre faim : amuse bouche, foie gras, brochette de coquilles saint Jacques, faux filet, brie, et fondant au chocolat …. Difficile de résister.
Le tout accompagner d’une coupe de champagne à réserver sur le site « La bonne fourchette » pour une réduction de 20% sur un prix plus que raisonnable de 55€ à l’origine .
copyright Annuaire.118712.fr
Le lendemain matin une visite dans le parc du château s’impose où vous croiserez peut être de futurs mariés en pleine séance photos.
Commentaires