3455

 

Soins d’été ou de rentrée, tout pour vous dépayser !

Notre avis
Un vendredi pluvieux et plutôt frais pour un mois de juillet à Paris, j’arrive au Hammam Pacha ; c’est la première fois que je visite ce genre de lieu mais je connais le sauna et les massages.
L’accueil est chaleureux et s’accompagne d’un thé à la menthe pendant que passe sur un écran plat ( oui c’est l’intrusion de la modernité dans ce lieu intemporel) quelques explications sur ce que je vais vivre dans les heures à venir.
Je suis accompagnée ensuite vers les vestiaires/cabines ou j’enfile peignoir et chaussons.
Ensuite après un lavage au savon noir que j’effectue, frileuse que je suis, sous une douche chaude, je suis libre de découvrir, seule, sauna, hammam, bains à légers remous avant le gommage qui me sera prodigué par une charmante jeune femme qui en me frictionnant me parle des traditions de soins familiales.
Un peu perdue, ou timide, je bavarde (à voix basse) avec une mère et sa fille (elle même déjà maman de grands ! )qui m’encourage à « faire comme je le sens ».
Le sauna me détend, je m’y endors même, puis après une douche, froide cette fois (vous êtes libre), je tente le hammam.
Une forte chaleur humide accompagnée d’effluves mentholées ( je le ressens comme tel mais peut être sont ce d’autres parfums) m’envahit, je m’installe quelque temps mais comme dans mon souvenir, je ne parviens pas à me sentir à l’aise. Je ne respire pas librement alors puisque plusieurs autres possibilités s’offrent à moi, je me dirige à nouveau vers la douche fraiche qui me fait un bien fou.
Je suis ensuite prise en charge pour le gommage dont je sors toute revigorée, j’apprends que ce n’est pas un problème de faire des gommage aux enfants ( je repars avec le précieux gant donné à mon arrivée afin de le tester sur les petits dès mon retour).
Puis après une douche et quelques minutes dans le bain à remous, je suis invitée au massage qui est lui prodigué par une jeune femme d’origine asiatique. Là ce sont 30 min de relaxation qui m’attendent.
Je serais volontiers restée encore un peu ….
Mais je retourne à mon circuit, certaines reçoivent un massage du visage, un soin beauté, les options sont nombreuses.
Après quelques séjours au sauna, des douches fraîches et un passage entre les bulles, je me prépare à aller chercher les enfants totalement « zen ».
En sortant la pluie est toujours là ! Dommage, je reprends le métro, ce que je déconseille car le décalage entre les gens que je croise et mon état d’esprit est total.
Je me sens dans une bulle et j’aurais aimé poursuivre cet état en me trouvant téléportée sous ma couette directement.
Si j’ai la chance de pouvoir revenir, je m’arrangerai pour venir plus tard et rentrer en bus ou en taxi !
Et oui, se bichonner, on y prend goût, prévoyez de 2 à 4h !
Sylvaine Cohen
8439
Une large gamme de soins proposés

Le gommage traditionnel…: « Voyage initiatique »

Le gommage permet l’exfoliation des peaux mortes, afin de libérer l’ensemble du corps de toutes ses impuretés. Après un lavage du corps au savon noir, le gommage se pratique à l’aide du gant marocain.

Le massage aux huiles essentielles…: « Elixir du Maroc »

Le rituel du hammam passe par un parcours de détente et de bien-être. A la fois hydratant et relaxant, ce massage est pratiqué à partir d’huiles aux essences de géranium, de rose et d’argan.

 

8712

Ceux que je n’ai pas testés

Le soin et massage du visage…:« Oasis de beauté »

Selon la tradition marocaine, après l’application d’un masque hydratant et relaxant, le visage est nettoyé à l’eau de fleur d’oranger.

Pour terminer en beauté ce soin, le massage traditionnel du visage et du torse aux huiles essentielles.

Le massage aux galets chauds…: « Rituel de l’Atlas »

Le massage aux galets chauds, selon la tradition marocaine, alterne la chaleur de la pierre et la douceur de la matière brute et polie.

Le massage a quatre mains…: « Dépaysement oriental »

Un massage pratiqué par deux masseuses simultanément, afin de démultiplier les sensations.

Le massage plantaire…: « Détente à Marrakech »

Lié aux points de réflexologie, il allie détente et dynamisation du corps et de la circulation sanguine, en travaillant sur les points d’énergie concentrés au niveau des pieds.

L’enveloppement d’algues…: « Embruns d’Essaouira »

L’enveloppement d’algues permet d’éliminer les toxines et les déchets emmagasinés par le corps.

 

L’épilation traditionnelle à l’orientale…

Grande spécialité du hammam, l’épilation à l’orientale diminue sensiblement la repousse du poil sur le long terme et l’affaiblit. Elle est pratiquée à partir de sucre, miel et citron, jamais recyclé, à froid et sans aucun produit chimique.

Informations
HAMMAM PACHA Paris – 17 rue Mayet – 75006 PARIS –
du lundi au mercredi de 11h à 20h
jeudi, vendredi de 11h à 23h
samedi, dimanche de 10h à 20h
Enfants et hommes non admis
Tarifs : de 35€ l’entrée au sauna, hammam, douche à 225€ le forfait intégral avec gommage, masque, massage à 4 mains, envelopp à l’argile, repas, jus de fruit bio !
Il existe des possibilités d’abonnements à l’année.
Galerie

Le Hammam Pacha vous propose aussi de vous restaurer pendant votre séjour, tajine, salade, pâtisserie ou pour les raisonnables, salade de fruits.

Pour faire un cadeau à votre maman et à vous même, forfait bien être ou beauté avec gommage, massage ou masque et le repas à partager entre filles, une très chouette manière de se retrouver !

 

Chez Cultura, toute la famille trouve son plaisir !

Article précédent

Cien Sun- Produits Solaires – Lidl France

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Maman