huile-palme
Attention Et si nous  consommions tous de l’huile de palme sans le savoir ?

En détail

L’huile de palme, extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits du palmier à huile est l’huile végétale la plus consommée au monde.

L’huile de palme se retrouve partout dans nos assiettes. Bien que ce produit ne soit pas mis en avant dans l’information au  consommateur, on trouve de l’huile de palme dans un grand nombre de produits : chips, croûtons, soupes lyophilisées, biscuits, lait pour bébé, sardines en boîte, bouillon de poulet instantané, mayonnaise, sauce tomate, céréales, chocolat, glaces, fromage rapé etc.

C’est ce que révèle l’étude de consommation réalisé par  Palme Story menée auprès de 10 familles afin de déterminer un nouvel élément de l’équilibre nutritionnel.

100% des familles suivies ne pensaient pas être consommatrices d’huile de palme mais en consomment sans le savoir  par défaut de transparence des étiquetages. Or toutes les familles en consomment plus ou moins, en fonction de leurs habitudes alimentaires et mode de consommation.

L’huile de palme, essentiellement composée d’acides gras saturés (51%), contribue en cas de consommation importante et régulière à augmenter le taux de cholestérol et favoriser les maladies cardio‐vasculaires.

L’huile de palme est aussi une calamité environnementale, sa production étant responsable de la déforestation d’une grande partie de l’île indonésienne de Sumatra.

source : étude réalisée par Palme Story

 

Nouveauté CD pour les tout-petits – Un p’tit pouce qui marche

Article précédent

Gant ouvre son premier corner garçons aux galeries Lafayette Haussmann

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Famille