Photo1017

Les BONBONS ACIDES sont très corrosifs, un  véritable don du ciel pour les chirurgiens-dentistes!

photo©cpaturel

En détail
Chaque année , en bonne mère , j’emmène mes enfants chez le dentiste pour une révision annuelle. Et cette année, j’ai droit à un grand discours , l’émail de leur dent est très attaqué !! pourtant ils se lavent les dents matin et soir. Voilà que mon dentiste se lance dans une grande explication ….qui je pense mérite de vous être donnée.
De nombreux aliments contribuent à la déminéralisation des dents : les sodas, les boissons énergisantes,  le thé et même les jus de fruits.  Mais contrairement aux bonbons, ils  sont immédiatement avalées. Les  bonbons sont généralement sucés ou mâchés, et restent ainsi plus longtemps dans la bouche. Les dents, en premier lieu celles des enfants, subissent donc un contact prolongé avec l’acidité de ces friandises. Attention DANGER!
Les bonbons sont responsables d’une attaque chimique sournoise contre l’émail des dents, qu’ils déminéralisent. A long terme, c’est la dentine qui se trouve sous l’émail, qui est en
endommagée, rendant les dents sensibles et fragiles.
Les bonbons sont essentiellement constitués de saccharose (sucre), de glucose et de fructose. Il faut donc en limiter la consommation en raison de leur haute valeur calorique et de leur effet cariogène. Evitez les bonbons les plus érosifs pour les dents, dont les emballages portent souvent clairement l’indication «acide», «sauer», «sour» ou «citric».
Bien que la plupart des fruits soient acides, ils sont néanmoins
recommandés dans la mesure où ils contiennent de nombreuses vitamines, oligoéléments et fibres nécessaires à une alimentation équilibrée.
Attendez au minimum trente minutes avant de vous
brosser les dents: l’abrasion mécanique de la brosse est en effet plus importante face à l’émail fragilisé au contact des acides.
Charlotte Paturel

 

Vite on va voir Quintessence le spectacle équestre d’Alexis Gruss

Article précédent

Les nouveautés Lego

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Famille