L’idée maîtresse de ce livre est que mon chat et moi, on forme un couple thérapeutique où chacun s’occupe de la santé de l’autre.
Cet ouvrage complet, original et passionnant nous surprend à faire apparaître l’intensité des relations mutuelles entre votre chat et vous-même. Il se caractérise par une double entrée originale de lecture : c’est moi qui le soigne et c’est lui qui me soigne.
Moi bien sûr, je veille à son alimentation, son hygiène et son bien-être. Je connais toutes les astuces pour capter son attention et lui prodiguer tous les soins adaptés à sa condition.
A vivre ensemble, on progresse ensemble et il s’occupe de ma santé à sa manière et il est capable de me motiver pour arrêter de fumer.
Cet ouvrage, écrit par un vétérinaire, constitue l’ouvrage de référence pour comprendre à quel point les bons soins de l’un profitent à l’autre. Enfin, grâce à une parfaite connaissance de votre chat, il sera toute sa vie en parfaite santé.
Mamounette
Le chat est bien entendu un membre de la famille à part entière en cela, ce livre concerne aussi sa relation aux enfants du foyer.
Saviez vous que discuter avec un chat nous donne la sensation d’être moins seul et nous fait évacuer les humeurs négatives ? Que le ronronnement du chat permet d’éviter le « Jetlag » ? Que la compagnie d’un animal améliore la qualité de la vie, avec également des évolutions tangibles et mesurables dans les domaines cardiaque, respiratoire et comportemental ? Découvrez tout cela et bien plus dans « Mon chat et moi, on se soigne ».
Par sa seule présence, il me rassure et m’apaise. Le simple fait de le caresser, d’entendre son ronronnement mystérieux et protecteur, me met à l’abri des tracas de la vie.
Il s’occupe de ma santé de mille manières : pour lui, j’ai arrêté de fumer car ma cigarette le faisait éternuer. Le matin, il me réveille à 7 heures, même le dimanche, et me voilà sur le pont pour faire un jogging…Mon chat et moi, on est coach l’un de l’autre, le jour et la nuit.
Il ronronne, il me calme
Il me parle, mes soucis s’envolent
Il m’apaise, il protège mon coeur, ma peau et ma jeunesse
Il m’envoûte et il me soigne
Jean-Yves Gauchet, est vétérinaire à Toulouse, spécialisé dans les médecines naturelles. Il est également éditeur scientifique du journal Effervesciences dans lequel il a révélé pour la première fois les effets thérapeutiques du ronronnement. Il a acquis une notoriété et bénéficie d’une grande médiatisation grâce à son concept de ronronthérapie.
Commentaires