Les célèbres vers de terre guerriers de Team 17 débarquent sur Wii

Notre avis

Si vous avez déjà joué à un jeu Worms, inutile de vous attarder avec celui là, trop limité, pas assez jouable et n’offrant aucun bonus digne de ce nom. Par contre, si vous êtes débutant ou si vous voulez vous amuser avec toute la famille (deux Wiimote permettent de jouer à quatre !), vous pourrez passer de très bons moments, même si le prix peut sembler excessif. Pas assez d’armes et la disparition des plus originales d’entre elles, des graphismes peu variés et peu de modes de jeu originaux (pas de jeu via internet par exemple), autant de manques qui donnent au final une impression de vide spatial bien décevante… Quel dommage !
Didier Latil

Ce qu’en disent les enfants

Je me suis bien amusé avec le jeu pendant quelques jours, surtout pour exploser mes sœurs ou mon père. On a bien rigolé, mais ensuite, cela se ressemble trop, les armes sont toujours les mêmes, les niveaux ne sont pas assez grands et on s’ennuie un peu…
Clément, 12 ans

Informations

Jeu d’action sur Wii
Edité par THQ
A partir de 7 ans
Environ 50 €
www.wormsspaceoddity.com

Images

{gallery}2008/04/jeuxvideo/worms_lodysseespatiale_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es célèbres vers de terre guerriers de Team 17 débarquent sur Wii dans un nouvel opus toujours aussi loufoque et toujours aussi prenant. Animations délirantes, jouabilité simpliste et bonne humeur sont au rendez-vous…

La saga Worms a déjà envahi de nombreux ordinateurs et consoles de jeux depuis près de 15 ans (sortie du premier opus sur Amiga en 1994 !), avec un concept simple : des vers de terre débiles et vindicatifs s’affrontent dans des décors en 2D à l’aide d’armes futuristes destructrices ! Chaque joueur dispose d’un peloton de un à trois vers, les dirigeants à tour de rôle avec un laps de temps réduit pour agir, sur une carte représentée en coupe, le tout dans une ambiance cartoon qui ravira petits et grands. Vous devez donc les déplacer dans des niveaux assez torturés, vous abriter ou au contraire vous mettre en position de tir, pour ensuite utiliser des objets et des armes qui sont proposées de façon aléatoire selon les niveaux. Du simple bazooka, à la grenade à fragmentation, en passant par le missile téléguidé ou le mouton-robot qui explose, vous devrez apprendre à bien viser et à bien utiliser les aléas du terrain, avec parfois du vent ou une gravité modifiée qui compliqueront légèrement les règles du jeu. Dans le même ordre d’idée, des caisses peuvent apparaître aléatoirement pour offrir des bonus supplémentaires (armes, points de vie…) sans oublier quelques éléments du décor qui s’avèrent interactifs : ici un trou noir qui aspire vos vers, là un tremplin qui les propulse n’importe où, là encore l’eau qui monte à chaque tour menaçant de les noyer… Chaque ver possède un certain nombre de points de vie, et ils peuvent avoir accès à quelques objets plus originaux qui améliorent l’intérêt des niveaux en leur permettant de se téléporter, de voler à l’aide d’un jet pack ou encore de creuser les décors à l’aide d’une pelle. Ensuite, tout le jeu consiste à bien utiliser les armes, souvent en nombre limité, pour exploser les adversaires dans la joie et la bonne humeur, tout en anticipant les mouvements des ennemis pour ne pas se mettre en danger.

Le maniement des vers est hélas assez rébarbatif, la Wiimote n’étant pas exploitée au mieux, ce qui aboutit à quelques imprécisions dans les tirs. On déplace en effet les vers avec la croix, les boutons A et B servant à sauter, à viser et à déclencher les tirs, mais certains de ces choix sont discutables, tout comme la détection de la visée, parfois capricieuse… Les graphismes sont hélas eux aussi limités pour les décors, que cela soit dans leur look ou dans leur variété, les quelques scènes animées en 3D du mode Histoire étant en outre rarement très fun. Le vrai défaut du jeu vient surtout du nombre d’armes et d’objets proposés à vos soldats lombrics, ridiculement faible. De nombreuses armes complètement folles des précédents jeux Worms sont absentes pour des raisons totalement inexplicables, comme par exemple la Grenade Sacrée ou encore les Bananes Explosives, sans oublier la Corde Ninja qui permettait de s’accrocher aux décors pour se balancer comme tarzan et atteindre des zones ‘sécurisées’, donnant surtout lieu à quelques ratés mémorables. Heureusement, un éditeur de niveaux permet de très facilement créer et sauvegarder ses niveaux ou de personnaliser ses joueurs, sans oublier le jeu en solo avec le mode histoire qui permet de découvrir les subtilités du jeu à travers une succession de missions aux objectifs plus originaux. Enfin, pour finir sur des points positifs, on pourra noter la présence de 6 mini-jeux ou encore un environnement sonore toujours aussi sympathique, avec des bruitages et des voix (anglaises) débiles, le tout auréolé de petites animations rigolotes.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

Vidéo : bande-annonce


Retour en haut de page

Ecole Paternelle 2

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo