Enorme succès sur Nintendo Gamecube il y a quelques années, voici le jeu de combat multijoueur le plus frénétique de la Wii…
Très confus, avec des écrans surchargés d’effets visuels, le jeu demande un certain temps d’adaptation, surtout aux parents, les enfants captant eux dès les premières minutes de jeu les subtilités des combats. Que cela soit les garçons ou les filles, chacun y trouve son compte, retrouvant notamment des personnages auxquels ils s’identifient facilement, avec certes un jeu de combat, mais dans le plus pur style cartoon, et conseillé à tous. Très riche, avec de nombreux modes de jeux et bonus à débloquer, Super Smash Bros Brawl est donc un jeu frénétique qui convient parfaitement à de folles soirées entre enfants, amis ou en famille.
D.L.
J’avais adoré sur Gamecube mais là, c’est carrément top ! Il y a plein de nouveaux personnages, avec des attaques super fun, des arènes qui changent tout le temps et plein d’armes/bonus. J’aime bien aussi y jouer avec un copain, ou même avec ma sœur, contre des personnages dirigés par la console…
Clément, 12 ans
Jeu de combat sur Wii
Edité par Nintendo
A partir de 7 ans
Environ 50€
www.smashbros.com
{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}norme succès sur Nintendo Gamecube il y a quelques années, voici donc le jeu de combat multijoueur le plus frénétique de la Wii…
Vous qui aimez les combats et les personnages emblématiques des univers du jeu vidéo, voici donc enfin le très attendu Super Smash Brawl sur Wii, reprenant le concept des premiers opus apparus il y a déjà quelques années sur les précédentes consoles de salon de Nintendo (Smash Bros sur N64, Super Smash Bros Melee sur Gamecube). Le principe du jeu est des plus simples : des duels dans des arènes vue en coupe en 2D, avec des personnages célèbres issus des jeux vidéos, dotés d’attaques plus folles les unes que les autres, le tout avec des décors dynamiques et des bonus qui pleuvent dans tous les coins ! Vous retrouverez donc dans le jeu de nombreux héros des jeux Nintendo (Mario, Wario, Link, Kirby, Pikachu, Zelda, Peach…) mais aussi de nombreux invités surprises, y compris quelques-uns venus des univers d’autres éditeurs comme Sonic (Sega) ou Snake (Konami).
Pour gagner, il faut donc soit éjecter l’adversaire en dehors des limites du terrain, soit lui asséner un super-coup, le Final Smash, sachant que plus vous touchez un adversaire, plus son pourcentage de dommages augmente, plus il vole loin quand il est touché (le rendant donc plus vulnérable) ! Le jeu utilise parfaitement la combinaison Nunchuck et/ou Wiimote, permettant d’asséner de nombreuses attaques différentes, mais aussi de se protéger avec un bouclier. La jouabilité est bien réglée, n’utilisant pas la détection des mouvements des manettes mais de façon plus traditionnelle les boutons, croix et stick directionnel.
Le jeu aux mille et une options…
S’il est possible de jouer seul, avec de nombreux modes de jeu, le plus fun est bien entendu de jouer à plusieurs, jusqu’à quatre, avec des duels en équipe (à deux contre deux, la coopération étant particulièrement à l’honneur) ou chacun pour soi. Le tout est accompagné de très nombreuses arènes de combat dynamiques, qui offrent des challenges réellement différents, sans oublier de nombreux bonus (ou malus) qui apparaissent au hasard à l’écran, suscitant des courses frénétiques pour s’en emparer en premier et bénéficier ainsi d’un avantage temporaire. Regorgeant de modes de jeu, de bonus, de personnages à débloquer et d’options, le jeu est superbe, avec des animations très sympathiques et quelques zooms/animations vraiment réussies. Les joueurs profanes risquent d’avoir du mal à s’habituer au jeu, avec des combats parfois très confus et peu lisibles, mais après quelques dizaines de matchs, on se rend compte que le jeu demande en fait de la stratégie et des tactiques précises pour gagner. Avec en plus, pour la première fois, des modes de jeu en WiFi sur Internet qui tiennent la route (passé les problèmes de lags/déconnexions inhérents à internet pour un jeu d’arcade), il s’agit là d’une pure merveille de la part de Nintendo…
Didier Latil
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires