Avec Sorcery la magie est entre vos mains.
Ce jeu plonge le joueur dans un univers de fantaisie aussi luxuriant que périlleux dont il n’est pas prêt de ressortir? Le système de sort très intuitif et le scénario particulièrement riche entraînent une immersion rapide du joueur dans l’histoire. En outre une des originalités de ce jeu est le fait qu’il ne se concentre pas exclusivement sur les pouvoirs offensifs ; mais aussi sur des sorts qui vous permettront par exemple de résoudre des énigmes, de multiples potions sont aussi réalisables grâce à huits ingrédients de base. Les graphismes colorés sont de très bonne qualité et la durée de vie de ce jeu est impressionante. En bref Sorcery est un jeu qui s’adresse aux petits comme aux grands et qui fera le plaisir des habitués du genre mais aussi des novices.
J’ai beaucoup aimé ce jeu et je n’ai eu aucun mal à jouer. J’ai adoré l’histoire, les décors et les sorts non offensifs, surtout celui qui permet de ce transformer en rat, en oiseau ou en mouton.
Vous incarnez Finn apprenti sorcier au grand potentiel, mais qui a du mal à réfréner son impatience et son manque de discipline. Accompagné d’Erline, la chatte parlante qui lui sert de guide, il s’aventure dans le royaume des morts et après un combat victorieux contre un esprit de chagrin et de malheur, « la banshee », Finn déclenche accidentellement un puissant sortilège. Pour survivre aux ennemis redoutables qui le pourchassent Finn devra vaincre grâce à son ingéniosité et ses pouvoirs magiques.
Pour cela la manette de détection de mouvement PS Move devient votre baguette magique, vous permettant d’utiliser 20 sorts et combos différent. De plus un système d’alchimie s’ajoute ay système de combat, récoltez des ingrédients dans l’univers du jeu afin de préparer des dizaines de recettes qui vous permettront de faire évoluer vos pouvoirs magiques.
Sorcery
PS3, PS Move
Editeur : Sony
Type : Action
A partir de 12 ans
Sortie le 23 mai 2012
Prix : 40 euros
Commentaires