Voici un nouveau jeu d’équitation qui s’adresse résolument à un public jeune, avec une approche vraiment basique.

Notre avis

Si l’idée de se démarquer de la concurrence avec un produit plus simple pouvait sembler bonne, dans les faits, le jeu ne semble absolument pas passionner les foules. Certes il est bien fait, et la partie gestion/entretien des poneys est intuitive et simple, mais l’absence de réelles compétitions et donc d’objectifs à atteindre rend le tout monotone et mou… Un jeu plus contemplatif qu’interactif !
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

Je n’ai pas aimé le jeu, vraiment trop simple et ennuyeux. Il n’y a pas de sauts d’obstacles ou de vraies compétitions, et le reste ressemble trop aux autres jeux auxquels j’ai déjà joué !
Mathilde, 10 ans

Informations

Jeu d’équitation sur Nintendo DS
Edité par Eidos
A partir de 6 ans
Environ 40€
www.ponyfriends.com

Images

{gallery}2008/12/jeuxvideo/ponyandfriends_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}oici un nouveau jeu d’équitation qui s’adresse résolument à un public jeune, avec une approche vraiment basique.

Ici, les joueurs (et surtout joueuses) peuvent prendre soin de un à trois poneys, après avoir bien entendu choisi parmi les six races proposées (Connemara, cheval de Camargue, Fjord, Haflinger, Hokkaido et Mustang). On peut aussi créer son propre poney, avec divers choix parmi des couleurs de robes et crinières, des marques particulières, des balzanes, plusieurs types de caractère… pour enfin lui donner un nom.

L’essentiel du jeu consistera à s’occuper de son poney pour qu’il soit heureux, avec quatre jauges à maintenir au maximum : propreté, fatigue, nervosité et santé. Il faut effectuer au fur et à mesure des journées trois tâches assignées plus de nombreuses autres pour son bien-être : le nettoyer, le nourrir, le soigner, faire une promenade… le tout agrémenté par l’acquisition de nouveaux accessoires et l’achat de nourriture. Les promenades se font quasiment automatiquement, le joueur pouvant juste modifier l’allure du cheval et regarder sur les côtés avec le stylet pour prendre des photos d’objets ou d’animaux croisés. Il existe bien aussi une épreuve de course, mais là encore, rien de complexe, puisqu’il suffit d’encourager son poney en criant dans le micro… Inutile d’espérer donc gérer une carrière avec diverses épreuves faisant appel à votre agilité. A noter aussi que le jeu ne propose pas de multijoueur, si ce n’est le partage d’une démonstration pour faire admirer son poney…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Shah shah persan

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo