Alors que le Monopoly Monde est la nouveauté en matière de jeu de plateau traditionnel, Electronic Arts en sort la version électronique associée à l’édition classique… Quel intérêt ? C’est bien la question !
Le jeu classique n’apporte pas grand chose. Si l’idée de débloquer les plateaux de jeu est plutôt sympa, le jeu n’a pas grand intérêt par rapport au jeu de plateau, si ce n’est a possibilité de jouer seul contre l’ordinateur. Même le mode « rapide » n’est pas palpitant, il faut dire que les mini-jeux sont vraiment moyens, même sur Wii où l’utilisation de la Wiimote les rends un peu plus sympa…
N.S.
Le jeu normal est carrément barbant. Autant jouer en famille avec le vrai jeu. Le seul intérêt, c’est d’avoir les différentes éditions dans le même jeu. Et les mini-jeux sont vraiment très moyens. Je n’y rejouerais pas !
Océane, 9 ans
Jeu de stratégie sur PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360 et Nintendo Wii
Edité par Electronic Arts
A partir de 7 ans
Environ 30€ (PS2), 39€ (PS3, Wii, 360)
www.electronicarts.fr
{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}lors que le Monopoly Monde est la nouveauté en matière de jeu de plateau traditionnel, Electronic Arts en sort la version électronique associée à l’édition classique… Quel intérêt ? C’est bien la question !
Le jeu de plateau le plus populaire du monde est donc désormais disponible avec une toute nouvelle façon de jouer ! En plus de faire des combines dans le jeu d’agent immobilier classique, vous pouvez désormais découvrir une version super rapide de Monopoly, grâce au tout nouveau mode Richissime. Choisissez entre trois paramètres différents pour participer à divers mini-jeux amusants tout en acquérant des propriétés afin de voir qui peut s’enrichir le plus vite. Après chaque jeu disputé, vous recevrez des tampons sur votre passeport. Remplissez celui-ci pour déverouiller de nouveaux plateaux inédits. Préparez-vous à acheter, vendre et dépouiller vos adversaires jusqu’à leur dernier centime !
Vous n’avez pas le temps de faire une partie entière de Monopoly ? Le mode Richissime enlève l’argent de l’équation et offre une jouabilité dépouillée, se basant sur les mini-jeux (au nombre de 12), qui vous permet de terminer la partie en 30 minutes.
Nadia Sahel
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires