La célèbre émission de jeu débarque pour la première fois sur Nintendo Wii !

Notre avis

Assez fidèle à son modèle télévisé, le jeu propose des épreuves assez sympathiques, utilisant bien les contrôles si spécifiques de la Wii. Toutes ne sont pas très bien réglées hélas, tout comme certaines énigmes qui posent problème aux plus jeunes, mais en famille, on s’amuse pas mal. Quel dommage que les graphismes soient si moyens, avec de nombreuses scènes répétitives et quelques longueurs de chargements, mais surtout seulement une petite vingtaine d’épreuves… pour un prix qui reste élevé !
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

Certaines épreuves sont sympas,  mais d’autres sont carrément trop dures. Au bout de trois parties, on a fait le tour du jeu et en plus, je trouve le jeu pas beau.
Clément, 13 ans

Informations

Jeu d’action/stratégie sur Nintendo Wii
Edité par Mindscape
A partir de 9 ans
Environ 30€
jeux.mindscape.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/fortboyard2008_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our cette nouvelle version sur Nintendo Wii du jeu inspiré par les émissions télévisées, découvrez deux dizaines d’épreuves dans les salles du Fort Boyard !

Fort Boyard et ses habitants ont à nouveau été sommairement reconstitués en 3D pour vous permettre à votre tour de découvrir et d’explorer les tréfonds du Vaisseau de Pierre, mais ici avec une utilisation des manettes Wii qui donne tout de suite du piquant à un jeu hélas! raté sur PC…
A la tête de votre équipe, de 1 à 6 aventuriers (chacun joue en fait à tour de rôle), vous irez à la conquête des 5 à 7 clés indispensables à l’ouverture de la salle aux énigmes, avant la récompense suprême. Mais attention, le temps file implacablement, et le moindre faux pas se solde par l’emprisonnement d’un membre de l’équipe.

Le jeu enchaîne en fait une succession d’épreuves demandant agilité, réflexe, observation et réflexion, pour gagner des clefs et répondre à des énigmes posées par le Père Fouras. Si ces dernières sont parfois tirées par les cheveux, bloquant souvent les plus jeunes, les épreuves également ne sont pas des plus évidentes. Les explications de la jouabilité à la Wiimote et au Nunchuck ne sont pas toujours très claires, même si globalement les épreuves sont assez jouables, parfois frénétiques et crispantes. Hélas, toutes souffrent cruellement de la réalisation en 3D sur Wii et elles sont souvent très similaires dans leurs fonctionnements.

Vous pouvez débloquer au fur et à mesure les jeux auxquels vous avez participé, avec donc un intérêt à jouer plusieurs fois pour découvrir toutes les épreuves, gagner des boyards et ainsi acheter l’accès à de nouveaux jeux. On pourra regretter l’absence de vrai multijoueur ou de contenu sur internet, mais cette version Wii est peut-être la plus réussie de cette cuvée 2008, une maigre consolation pour un jeu qui avait pourtant un potentiel énorme !

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Scoléo, votre bouée de sauvetage des fournitures scolaires !

Article précédent

Iron Man : Cinéstickers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo