Devenu l’an dernier la nouvelle référence en matière de simulation footballistique, voici la nouvelle version licenciée par la FIFA, avec encore plus d’options et de modes de jeu sur Internet !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Regorgeant de compétitions, de modes de jeu variés et toujours aussi beau, voici sans aucun doute la meilleure simulation de football sur la console de Microsoft, l’éditeur annonçant d’ailleurs fièrement plus de 250 améliorations par rapport à la précédente version déjà somptueuse. La réalisation est toujours aussi réussie, avec une ambiance sonore exceptionnelle, que cela soit les musiques, les commentaires (Hervé Mathoux et Franck Sauzée) ou les chants des supporters. La jouabilité a été grandement améliorée et les possibilités via Internet sont énormes, mais hélas payantes pour certaines, notamment la mise à jour de la Saison Live Adidas qui demandera de mettre la main à la poche en plus de votre abonnement Gold mensuel !
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est génial, le jeu est top, super beau et avec plein de musiques sympas… Avec deux de mes copains, on joue régulièrement avec Bordeaux sur Internet en mode Deviens Pro et moi je suis Yoann Gourcuf…
Nicolas, 14 ans

Informations

Jeu de foot sur PC, Xbox 360 et PS3
Edité par EA Sports
A partir de 6 ans
Env. 50€ (PC), 65€ (360/PS3)
www.fifa09.ea.com/fr/experience/

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/fifa09_pc360ps3/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}evenu l’an dernier la nouvelle référence en matière de simulation footballistique, voici la nouvelle version licenciée par la FIFA, avec encore plus d’options et de modes de jeu sur Internet !


Depuis l’an dernier avec un excellent Fifa 08, EA Sports semble décidément avoir pris la tête du championnat des jeux de foot  face à son éternel rival (Pro Evolution Soccer de Konami), avec une nouvelle version tout simplement éblouissante. Bénéficiant de la licence officielle FIFA, le jeu propose des dizaines de championnats (une trentaine), des centaines d’équipes (environ 500) et des milliers de joueurs existants, modélisés en 3D (on les reconnaît tout de suite) et possédant des caractéristiques physiques précisément retranscrites. A noter la présence cette année sur la jaquette de Karim Benzema, qui rejoint ainsi Franck Ribéry… La réalisation graphique est totalement réussie, avec des stades très réalistes, de nombreuses séquences cinématiques, mais surtout une excellente animation des joueurs qui effectuent tous les gestes techniques possibles et imaginables. Pour ceux qui choisissent les modes de difficultés élevés, l’intelligence de jeu de l’adversaire demande de réellement construire ses actions pour créer des brèches dans la défense adverse. En mode Pro, n’espérez pas passer la défense ennemie avec une simple accélération, il faudra faire des une-deux, des débordements et des contrôles orientés de qualité, mais en plus, il faudra battre le portier adverse, souvent très performant… D’ailleurs, globalement, par rapport à son éternel rival PES, FIFA reste moins intuitif et curieusement moins spectaculaire, avec une vitesse de jeu légèrement plus lente et moins d’aléas dans les rebonds ou les contres…

 

200% Foot

Avec des dizaines de championnats et de compétitions (plus de 60, dont 40 officiels), FIFA 09 offre en outre de nombreux bonus, des possibilités de customisation et des modes de jeu originaux, avec surtout la possibilité de créer ses propres compétitions et de les partager en ligne. On retrouve aussi le mode « Deviens Pro », dans lequel vous ne dirigez qu’un seul joueur, devant ainsi gérer votre placement, vos appels et votre position comme un vrai joueur. Parmi les modes sur Internet, le mode 10 contre 10 est une petite merveille, comme vous pouvez le découvrir d’ailleurs sur le site FIFA Expérience.Vous avez une nouvelle version des ligues interactives sur Internet, dans lesquelles vous dirigez votre club favori contre des adversaires sur Internet, l’ensemble des résultats des joueurs du monde entier venant définir alors le classement de la compétition.
La grande nouveauté cette année vient du mode Saison Live Adidas, qui permet de mettre à jour la forme et les caractéristiques de vos joueurs de FIFA 09, et ce en les liant directement aux événements footballistiques qui se sont produits dans le vrai monde du football d’un championnat (pour plusieurs, il faudra payer !). Très complet, très bien réalisé, offrant une personnalisation qui le rendra accessible à tous les types de joueurs, voici le meilleur FIFA jamais sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Triceratops avec volcan Playmobil

Article précédent

Pro Evolution Soccer 2009 [PC-360-PS3]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo