Banjo-Kazooie, c’est un des jeux mythiques de Rare, une star de la console Nintendo 64, à l’époque où l’éditeur ne développait que pour le géant nippon. Désormais dans le giron de Microsoft, Rare revisite son jeu culte pour le bonheur des possesseurs de Xbox 360 !

Notre avis

Face à l’excellent Little Big Planet de Sony sur PlayStation 3, il fallait que Microsoft sorte un jeu famillial digne d’y faire face. C’est chose faite avec ce nouvel opus de Banjo-Kazooie, qui est non seulement de toute beauté, mais aussi d’une inventivité pas croyable. Les enfants (comme les parents) s’éclatent, l’aventure en solo est prenante et pleine d’humour, et en multijoueur c’est carrément la folie !
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est superbe. J’adore les graphismes, ils sont vraiment splendides. Et ça tombe bien, le jeu est aussi excellent, drôle et original…
Chloé, 9 ans

C’est trop chouette ! On construit des voitures (ou des avions) totalement dingues, et on est jamais coincé longtemps. J’adore !!!
Thomas, 6 ans

Informations

Jeu d’action sur Xbox 360
Edité par Rare / Microsoft
A partir de 7 ans
Environ 60€
www.xbox.com

Images

{gallery}2008/12/jeuxvideo/banjo-kaooie_nutsandbolts_360/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}B{/xtypo_dropcap}anjo-Kazooie, c’est un des jeux mythiques de Rare, une star de la console Nintendo 64, à l’époque où l’éditeur ne développait que pour le géant nippon. Désormais dans le giron de Microsoft, Rare revisite son jeu culte pour le bonheur des possesseurs de Xbox 360 !

Le duo dynamique adulé de Rare est de retour dans son aventure la plus constructive à ce jour. Dans leur bataille contre Gruntilda Winkybunion la sorcière et le mystérieux Lord of Games, Banjo et Kazooie sont entraînés dans une quête frénétique pour sauver l’idyllique montagne Spiral.

Tout le génie de Rare, c’est de proposer (une nouvelle fois) une jouabilité totalement renouvellée pour un jeu de plates-formes. Car si, comme tout jeu du genre qui se respecte, vous allez devoir vous montrer habiller avec vos pieds, pattes, mains et serres, il va surtout falloir être bon mécanicien. En effet, le jeu permet de piloter des véhicules que vous construirez vous-même à partir de plus de 100 pièces différentes que vous récoltez au fur et à mesure de votre exploration des niveaux !

Des hélices, des ailes, des jets, des ballons, des moteurs, des roues., des armes.. les possibilités sont tellement nombreuses que vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! D’autant que la jouabilité intègre complètement le concept, et que vous devrez adapter votre véhicule aux différents défis qu’il faudra relever pour progresser dans le jeu.

Sur Xbox Live, le jeu propose en plus des batailles multijoueurs hilarantes… et des mini-jeux disjonctés comme le Sumo.

Stéphane Lavoisard

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

La pétanque aux dés

Article précédent

Equitation : Galops 1 à 7 [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo