Après les animaux de tous poils, ce sont donc les bébés qui sont à nouveau à l’honneur, avec une simulation rafraichissante mais parfois épuisante…

Notre avis

Voici encore un jeu dans la mouvance du moment qui consiste à s’occuper de A à Z d’un animal, ou en l’occurrence d’un bébé. Le jeu est plutôt joli, utilisant bien le stylet et le micro pour interagir avec ces chérubins, malgré quelques imprécisions dans la jouabilité, mais il devient hélas assez vite répétitif, d’autant plus que le joueur n’est pas vraiment guidé par des missions ni par une histoire qui aurait pu servir à mieux lier le jeu et donc améliorer l’expérience du joueur.
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est rigolo de s’occuper de plusieurs bébés, même si parfois le jeu ne répond pas très bien et surtout, on fait toujours la même chose et parfois on ne sait pas trop ce qu’il faut faire.
Mathilde, 10 ans

Informations

Gestion de bébés sur Nintendo DS
Edité par Game Life
A partir de 6 ans
Environ 40€
babylife.deepsilver.com

Images

{gallery}2008/12/jeuxvideo/babylife_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près les animaux de tous poils, ce sont donc les bébés qui sont à nouveau à l’honneur, avec une simulation rafraichissante mais parfois épuisante…

Comme son nom l’indique, les joueurs pourront « créer » ici leurs propres nouveau-nés virtuels ou veiller sur quatre adorables garnements en même temps avec ce nouveau produit de l’éditeur Game Life. Avant que les futurs parents ne mettent leur talent et leurs nerfs à l’épreuve dans « Baby Life », ils devront commencer par « créer » leur progéniture. De très nombreux critères entrent en ligne de compte, avec cette fois la possibilité de choisir un garçon ou une fille. Après cette phase de procréation, le joueur se retrouve avec un chérubin de 9 mois,  pour le mener jusqu’au seuil fatidique des 18 mois. Tout au long du jeu, l’apparence et le caractère du bébé changeront, il apprendra à marcher et à parler, sourira ou pleurera, réclamant à manger, voulant être baigné, etc. Il communiquera avec les autres enfants et surtout, il apportera à tous beaucoup de bonheur et un zeste de stress.

Les animations et bruitages des bambins sont d’ailleurs plutôt réussis, avec des enfants vraiment différents, une personnalisation encore rehaussée par plus de 200 articles vestimentaires et accessoires différents. Une fois son bébé parfaitement maîtrisé, les pros de « Baby Life » pourront montrer leurs talents dans une garderie : jusqu’à 4 adorables bouts de chou y seront placés sous leur surveillance. Déjà très occupés à satisfaire les différents besoins de ces petits anges, les joueurs de Nintendo DS pourront également se distraire avec plusieurs mini-jeux ou procéder à des échanges avec d’autres joueurs via la communication sans fil DS. Ceci permettra également aux heureux parents de partager les photos de leurs bébés.

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

La Seconde Surprise de l’amour

Article précédent

Need for Speed : Undercover [Wii]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo